LUCIE DOUVILLE : Zone de turbulence en vue… — magazinevivre.com

Pas de commentaire
37717153_1732277490154017_1299539645003988992_o
photocrédit: Magazine VIVRE

Ce n’est jamais évident de se retrouver au beau milieu de la tourmente, un peu comme si tout à coup notre vie devenait sans queue ni tête; comme si plusieurs éléments déstabilisants s’étaient donné rendez-vous sur la scène de notre existence non seulement pour nous sortir de notre zone de confort, mais pour nous catapulter aux antipodes de celle-ci.

Totalement déboussolée, je me questionne chaque fois : «Veux-tu bien me dire ce que tout ça veut dire? C’est fou! Je me sens attaquée de tous bords, de tous côtés!…»

Mais les éléments qui se précipitent dans ma vie sont tellement disparates, qu’il devient pratiquement impossible de les relier entre eux pour en extraire ne serait-ce qu’un quart d’once de cohérence.

Alors qu’avant je paniquais, aujourd’hui j’ai appris à reconnaître ces périodes de chaos quand elles se présentent dans ma vie. La seule chose intelligente que j’ai trouvé à faire, c’est de me dire «Ah bon! Zone de turbulence en vue… On respire et on attend que ça passe.»

Car la bonne nouvelle c’est que ça finit toujours par passer… Et c’est souvent bien longtemps après coup qu’on va pouvoir commencer à entrevoir la «logique» du fonctionnement de la Vie et la façon qu’elle utilise pour faire du ménage dans la nôtre.

Car si vous êtes comme moi, on s’habitue à vivre avec des «impuretés» dans notre existence et vient un temps où on ne les voit plus. La Vie ouvre alors toutes grandes les fenêtres provoquant ainsi un courant d’air qui vient tout balayer sur son passage. C’est un temps de grand ménage. Ça déménage… Tout ce qu’on peut faire c’est observer et attendre que la poussière retombe.

Seulement alors nous pourrons réaliser la magnificence de Sa cohérence, car elle aura su nous libérer de tout ce qui, dans notre vie, n’était plus d’aucune utilité.

Lucie Douville, éditrice


Source: Magazine Vivre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.