LUCIE DOUVILLE : Sous chaque parcelle d’ombre se cache une parcelle de lumière dont vous ignorez l’existence. — magazinevivre.com

Pas de commentaire
37907177_1743100589071707_898417406391615488_o

Plonger dans notre obscurité… Je ne suis pas sûre que ce soit le plongeon qu’on choisirait volontairement de faire juste pour le plaisir de vivre l’expérience. En tout cas pas moi!

Ça doit être pour ça que la Vie nous fait faire des p’tits plongeons sans qu’on n’ait eu le temps de les voir venir. Sinon, on aurait sûrement trouvé une façon de les éviter… En tout cas moi!

Une p’tite poussée dans le dos et… Oups! Nous voilà plongés tête première dans une expérience non-désirée, un peu comme quand on était à l’école et qu’un beau matin le professeur nous annonçait, sourire aux lèvres, que dans 5 minutes il nous remettrait la copie d’un examen qui n’était ni à l’horaire du jour, ni même de l’année, juste pour nous tester. Grrrrrrr…

J’avoue que ce genre de « surprise » a quand même du bon parce que, notre mental n’ayant pas le temps de nous tricoter une petite fuite en douce, on est confronté à l’expérience et forcé d’utiliser nos ressources pour nous en sortir.

Ya rien de mieux pour se découvrir des talents jusque-là insoupçonnés, des qualités endormies, des vérités qu’on avait occultées, de fausses croyances qu’on n’avait jamais requestionné, des manies dont on n’arrivait pas à se débarrasser, des peurs qu’on avait adoptées, etc, etc et etc. Ici, on a l’embarras du choix!

L’effet de surprise met tout ça en lumière et cette expérience devient, pour nous, l’occasion rêvée pour trier le bon grain de l’ivraie, ou pour briller sur nos ombres et les voir disparaître.

Donc… La prochaine fois que vous vous retrouvez tête première dans ce genre d’expérience, plutôt que de paniquer, PROFITEZ-EN AU MAXIMUM !

Utilisez chaque seconde de ce plongeon pour explorer ce qui se cache dans les profondeurs de votre obscurité, car sous chaque parcelle d’ombre se cache une parcelle de lumière dont vous ignorez l’existence.

C’est la seule et unique façon de transformer votre plomb en Or et de vous prémunir contre tous les futurs plongeons que la Vie aurait pu vous réserver.

Lucie Douville, Éditrice


Source: Magazine VIVRE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.