LUCIE DOUVILLE : Personne n’est parfait ! — magazinevivre.com

Pas de commentaire
40518406_1795595837155515_5497070887725170688_o

Voici une image à la fois toute simple, mais combien pertinente… Elle vient nous dire que de penser être 100 % parfait 100 % du temps est pure illusion, car dans sa grande Intelligence la Vie savait trop bien qu’on ferait des erreurs à un moment ou l’autre de notre vie, et peut-être même pendant toute notre vie… Ça fait partie du jeu et c’en est même un élément clé !

Mais comme ni vous ni moi ne portons un chapeau-efface sur la tête, on ne peut pas simplement effacer nos gestes et paroles et faire comme si rien ne s’était jamais passé. Non… On doit apprendre à danser du mieux que l’on peut avec notre vie et surtout avec ce que l’on en fait. Et c’est souvent après coup, avec du recul, qu’on peut mieux évaluer si nos gestes et paroles étaient 100 % en accord avec qui on est. Et c’est ça que je trouve magique…

Tout, absolument tout est expérience et c’est seulement dans l’expérience qu’on peut vraiment apprendre à se connaître et à s’évaluer pour mieux évoluer.

On aura beau réfléchir durant des lunes à ce que l’on pourrait dire si… à ce que l’on pourrait faire si… à ce qu’il adviendrait si… tant et aussi longtemps qu’on ne se positionnera pas, tant et aussi longtemps qu’on va rester dans notre tête à jongler avec des «si…» et des «peut-être…», jamais on ne pourra vraiment réaliser la portée de nos gestes ni de nos paroles et donc jamais on ne pourra évoluer.

Notre vie se résumera en une succession d’hypothèses qui, bien qu’ayant été vraiment bien élaborées, vont s’envoler en fumée dès que la Réalité va se présenter.

Mais nous habitons sur une planète qui est toute en matière… et nos expériences sont pour nous la façon la plus «matérielle» d’exprimer qui on est !

Il nous faut donc plonger pour avancer… Il faut oser nous exprimer sans que la peur de se tromper ne vienne nous paralyser… Il faut avoir le courage de partager les idées qui nous tiennent vraiment à cœur quitte à être confronté… Au moins, pendant tout ce temps, on aura été vraiment vivant!

Quand on prend juste une seconde pour y penser… Se tromper en ayant osé exprimer sa vérité, ce n’est pas se tromper. C’est exprimer sa vérité ! Et ça, c’est toujours parfait !

Donc oublions les gommes à effacer car ce que l’on nomme «imperfections» fait partie intégrante de notre évolution. C’est un peu comme le ciment de notre fondation. On ne pourrait pas s’en passer !

Lucie Douville, éditrice


Source: https://www.facebook.com/MAGAZINE.VIVRE/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.