Retirer les membres toxiques de ta famille de ta vie est parfaitement légitime et voici pourquoi

APost

1952571f4c3ec04aa
photocrédit: http://humormagazin.com/

Notre société nous a conditionnés à croire que la famille est censée être ce lien spirituel qu’il ne faut pas rompre. Cependant, ce n’est pas toujours vrai. Parfois, il peut être nécessaire pour ta propre stabilité mentale et émotionnelle, de garder une distance de certains membres de la famille, même si cela signifie les laisser partir indéfiniment. Un membre nocif de la famille peut faire plus de mal qu’un ami ou une connaissance.

Toute relation néfaste peut te drainer émotionnellement, mais une telle relation avec les membres de ta famille peut avoir un impact sur ta santé mentale en général.

Alithia Asturrizaga, travailleuse sociale clinique agréée à Alithia Psychotherapy Associates, P.C., convoque son campus et dit, « j’ai travaillé avec d’innombrables personnes qui ont vécu leur vie en se confrontant à des membres nocifs de leur famille et d’autres personnes importantes. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont recours à la thérapie. Il existe certaines techniques que les gens peuvent utiliser pour rendre ces relations plus tolérables – ces méthodes impliquent généralement de prendre une certaine distance par rapport à la personne néfaste. Cependant, dans de nombreux cas, la meilleure solution est la séparation complète de la personne responsable de votre vie. »

Maintenant, il est peut-être encore possible de retirer de ta vie les amants, amis, connaissances ou collègues nuisibles avec beaucoup de drame et de conséquences, mais que faire si tu as une relation violente avec ta famille immédiate?

« Ceci est rarement facile, souvent compliqué et émotionnellement conflictuel dans le cas de relations familiales proches, comme avec un parent, mais lorsque les situations se détériorent au point de rendre impossible de vivre une vie heureuse et libérée, cette ligne de conduite est généralement la meilleure.,” dit Asturrizaga.

D’un autre côté, avant de commencer à se refermer, il est tout aussi important de comprendre les signes d’une personne négative.. Si un membre de ta famille présente les symptômes suivants, tu peux être assuré qu’ils représentent une menace pour ta santé mentale:

  • Ils font de toi la victime de leurs insécurités. Au lieu d’apprécier ce que tu as accompli dans la vie, ils te montreront ce que tu n’as pas fait. Ils te rappelleront constamment que la vie est injuste et qu’il n’y a aucune raison d’être heureux parce qu’ils le ressentent personnellement.
  • Ils te jugeront toujours. La ligne entre la rétroaction constructive et le jugement fondé sur l’opinion est très fine. Tu sauras quand leurs critiques sont utiles ou quand ils essaient simplement de t’abattre.
  • Ils abusent de ton énergie. Ils utiliseront toute ton énergie positive pour donner un sens à leur vie misérable, et quand tu auras besoin d’eux, ils disparaîtront.
  • Ils ne sont pas dignes de confiance. Si le membre de ta famille connaît toutes tes forces et tes faiblesses et les utilise contre toi quand les temps sont durs, tu sais que ce ne sont pas ceux à qui l’on peut confier tes secrets ou tes informations personnelles.
  • Ils te blâment pour leurs erreurs. As-tu un membre de ta famille qui dépend émotionnellement de toi et qui a fait de toi l’ancre de leur vie? Il y a de fortes chances qu’ils se nourrissent de ton énergie et te reprocheront continuellement de ne pas être là, même s’ils savent que tu as ta propre vie.
  • Leur comportement envers toi change selon les gens autour de toi. Un jour, ils te fêteront et feront semblant de se soucier de toi, mais d’autres jours, ils sont insensibles envers toi et t’insulteront. Ils te diront toutes les bonnes choses en personne, mais généralement, devant n’importe qui d’autre, ils seront soit sarcastiques ou méchants.

En tant que conseillère professionnelle agréée à Families Services of America, Shannon Battle suggère que la meilleure façon d’approcher une personne nuisible est d’établir des limites. Battle dit, “Chaque fois que tu es confronté aux gens nocifs, tu dois comprendre qu’il y a une courbe d’apprentissage. Il y aura des périodes d’incertitude, de culpabilité et de perte possible dans les relations. Tu dois déterminer le niveau de sacrifice que tu es prêt à faire pour protéger tes émotions et ceux qui te font confiance pour les protéger également. Parfois, il faut blesser l’un pour aider l’autre. La douleur n’est jamais destinée à être malveillante,mais toujours faite avec amour et respect. Le comportement est guidé par le choix.”

Il ne sera pas naturel de retirer un membre de ta famille de ta vie. Il y a tant d’émotions et de liens attachés, et cela secouera, bien sûr, la fondation sur laquelle ta vie est basée.

Mais si tu ne résistes pas à cette dynamique, tu devras payer le prix pour garder cette fondation intacte; et ce prix est ta stabilité mentale.

Ce prix est plus élevé, surtout si ce membre de la famille est ton parent. Par défaut, un parent obtient un certain avantage parce que l’éducation d’un enfant peut être difficile et accablante. Et parfois, même si tu essaies de convaincre un membre de ta famille que ce qu’il fait nuit à l’écosystème, il rejettera tes pensées, te blâmera ou la société ou le prendra personnellement et ne changera jamais. Mais ce n’est pas grave parce qu’il faut continuer d’essayer.

Ce que nous essayons de dire, c’est que tu ne peux pas rendre quelqu’un heureux si ton propre bonheur est en danger.

ll est impératif que chaque individu se concentre d’abord sur sa vie, puis laisse les autres entrer dans sa vie. Une relation c’est beaucoup de travail et celle avec la famille est censée être sacrée. Nous y attachons donc beaucoup d’attentes. Et lorsque les membres de notre famille nous tiennent pour acquis ou nous blessent, nous perdons la tête. Il est essentiel de maintenir un équilibre et un certain espace personnel, même avec tes parents et tes frères et sœurs, et on devrait pouvoir respecter aussi l’espace personnel des autres. Mais si rien ne fonctionne, alors les écarter de ta vie est l’étape nécessaire que tu dois franchir. Les familles sont là pour te soutenir, t’encourager et être là pour toi en cas de besoin. Donc tout groupe de personnes dont tu t’entoures et qui te prouve ça, c’est ta famille.

Les relations abusives avec les parents sont souvent les pires. Lori Osachy, directrice et propriétaire de The Body Image Counseling Center, dit à son campus, “Souvent, l’un de ces membres nocifs de la famille est un parent. Il est extrêmement douloureux de réaliser que la personnalité d’un parent nocif est très peu susceptible de changer un jour. La décision d’avoir peu ou pas de contact, puis de s’en tenir à sa décision, peut être atroce. En plus de cela, mes clients ne réalisent souvent pas que le comportement de leurs parents est nuisible, alors ils continuent à supporter des comportements abusifs. Le préjugé social de la nécessité « d’honorer sa mère et son père » est un autre obstacle. Parfois, écarter un parent de ta vie est la meilleure décision, mais tu as besoin d’un énorme soutien et d’éducation pour le faire avec succès et faire l’expérience d’un soulagement.”

Une fois que tu as identifié et confronté la personne nocive dans ta vie, cela peut se retourner contre toi de manière que la personne en question pourrait essayer de te faire croire que c’est toi, qui est l’influence négative dans leur vie à cause de laquelle ils se comportent comme ils le font. Ils peuvent jouer la carte de la victime contre toi, ce qui pourrait t’embrouiller et, dans le pire des cas, te faire sentir mal dans ta peau. Et de cette façon, le cycle sans fin des comportements abusifs se poursuit. Il faut donc être très prudent et évaluer la situation en fonction de la logique et de ce qui te convient.

Il est important d’écarter les personnes nocives de ta vie pour ta santé mentale et ton bien-être, même si elles font partie de la famille. Connais-tu quelqu’un qui a été affecté par une relation nocive avec un membre de la famille? Fais-leur savoir qu’il n’y a pas de mal à retirer cette personne de sa vie.


Source: www.apost.com

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.