Briller ou Rayonner..?

Aleksandar Goleminov

42296278_2140158546311509_5940046779478179840_n

Comparer une personne qui brille avec une personne qui rayonne est un peu comme si on comparait une boule à facettes avec le soleil.

Une personne qui brille vit à travers le regard des autres, elle existe par procuration et de ce fait n’est pas libre ou indépendante. C’est sa couche de vernis qui réfléchit la lumière que d’autres personnes lui envoient et sans spots qui sont dirigés sur elle, elle perd son éclat.

Cette volonté de briller vient d’un manque d’amour qu’elle désire compenser avec l’admiration ou l’attention des autres, créant une situation où elle commence à puiser sa force vitale à l’extérieur d’elle-même.

Quand on brille, on ne fait que refléter l’attention et la lumière des autres. Quand cette source d’attention diminuer ou s’éteint, nous sommes perdus dans le noir. Comme une étoile filante, qui est en fait un météorite qui plonge vers son extinction, la « star  » qui cherche à briller de mille feux déclenchera au final sa combustion et donc l’extinction de sa lumière.

La brillance est un phénomène qui entraîne, qui dévie d’autres personnes de leur chemin. En poursuivant la brillance, nous créons un cercle vicieux: nous créons une dépendance de l’attention des autres et ce flux d’attention constant nous empêche d’aller à la recherche de notre puissance intérieure; et en même temps les personnes qui sont éblouies par notre brillance vont tenter de nous ressembler et copier notre comportement, s’éloignant eux-mêmes de plus en plus loin de leur propre être. Comme une traînée de poussières qui suivent la  » star », elles plongeront avec elle vers l’obscurité et l’extinction de leur lumière intérieure.

Une personne qui rayonne trouve sa source de lumière à l’intérieur d’elle-même. Elle ne fait rien de particulier pour rayonner, si ce n’est qu’il y a une grande cohérence entre sa vie intérieure et sa vie extérieure. Son style de vie et ce qu’elle dégage sont en parfaite cohérence avec ce qu’elle vit et ressent à l’intérieur.

Le rayonnement se produit tout naturellement quand une personne est entièrement branchée à sa source et libère ainsi sa lumière intérieure. Le rayonnement qu’on perçoit est pleinement alimenté par sa puissance intérieure, c’est l’essence pure de la personne qui se dégage de chaque molécule de son être.

Une personne qui rayonne ne cherche pas à impressionner ou à prouver quoi que ce soit, elle trouve le sens de sa vie en elle-même et n’a pas besoin d’être nourrie de la reconnaissance des autres pour exister. De ce fait, elle n’entraîne pas l’autre dans un mouvement d’admiration et d’idolâtrie, mais elle motive d’autres personnes à se reconnecter à leur propre vérité intérieure aussi. Grâce à qui elle est, la personne qui rayonne inspire l’authenticité autour d’elle. La quête de la vérité intérieure aide les personnes à retrouver leur juste place, à se reconnecter à leur source et à devenir source de rayonnement et inspiration elles-mêmes… Comme Toi

Prenez soin de vos âmes 

Paix


Source: www.facebook.com/aleksandar.goleminov

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif. Votre discernement doit prévaloir en tout temps.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.