SYLVIE PETITPAS : Au cœur de l’émotion — sylviepetitpas.com

Pas de commentaire
42899418_2386171481409690_146255885675528192_n
photocrédit: Pixabay

Faire la clarté sur ses émotions est la clé pour mieux se comprendre et mieux prendre soin de soi. En effet, prendre le temps de ressentir ses émotions et d’en comprendre la source permet de s’en servir comme des panneaux indicateurs de notre état et comme des leviers pour poser les bonnes actions.

Une émotion peut parfois en cacher une autre encore plus importante et cela crée alors une forme de confusion intérieure. Ainsi, la colère peut cacher la peine tout comme la peine peut cacher la colère… C’est donc important de clarifier l’émotion source pour exprimer l’émotion authentique et la libérer pour, par exemple, transformer la peine en chemin de libération et la colère en chemin d’affirmation.

Prenez le temps de vous rendre jusqu’à l’émotion première, car elle vous mènera au coeur de la véritable blessure et ouvrira la voie de la guérison. Rappelez-vous toutes les fois où vous avez ressenti vos émotions clairement et où vous avez pu les nommer et leur faire de la place. Souvenez-vous de votre soulagement lorsque vos larmes ont pu couler librement, ou de la force qui vous animait lorsque vous avez pu ressentir votre colère, exprimer votre indignation et vous affirmer sans peur.

Il est essentiel de mettre le doigt sur nos véritables émotions, afin de pouvoir nous en servir comme des phares qui éclairent notre chemin de vie. Ne nous laissons plus submerger par nos émotions, pour éviter qu’elles nous gardent inconsciemment en état de survie.

Traçons plutôt le chemin qui nous permettra de les ramener à notre conscience pour agir ensuite en pleine connaissance de cause. Allons jusqu’au cœur de l’émotion qui deviendra un phare pour nous guider vers notre lumière.

Merci de partager l’importance de la clarté des émotions!

Sylvie Petitpas auteure


Source: www.facebook.com/Sylvie-Petitpas-auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.