SYLVIE PETITPAS : Notre vulnérabilité est la fleur de notre humanité… — sylviepetitpas.com

Pas de commentaire
43951976_2400085020018336_4926129353080700928_n

Notre vulnérabilité n’est pas une faiblesse; elle est la manifestation de notre sensibilité humaine. Accepter de la reconnaître ainsi peut générer une nouvelle façon de vivre, dans l’accueil et la compassion.

Non, notre faiblesse n’est pas un signe d’incompétence ni la marque d’un échec. Elle est plutôt le signe d’un apprentissage continu sur le chemin de notre évolution. Oui, nos zones de vulnérabilité nous révèlent la beauté de notre humanité et deviendront notre plus grande force, si nous les accueillons avec amour, car une médaille a toujours deux côtés : au cœur de votre vulnérabilité se loge aussi notre plus grande force.

Ainsi, nos larmes expriment notre compassion et notre empathie envers nous-même et nos semblables, nos doutes disent notre désir de nous améliorer et de nous engager avec authenticité et nos peurs révèlent notre besoin de soutien et d’encouragement pour avancer.Choisissons de visiter nos espaces de vulnérabilité avec tendresse et bienveillance. Voyons l’enfant blessé, l’adolescent rebelle et l’adulte en besoin d’approbation de notre part. Accueillons ces parties de nous avec bonté et remercions-les de nous révéler la plus belle part de notre humanité, celle qui n’attend que notre amour pour guérir.Telle une fleur dans les décombres, elle pourra alors s’épanouir dans la lumière.

Merci de partager l’importance d’oser exprimer sa vulnérabilité pour exister dans toute sa force.

Sylvie Petitpas auteure


Source: www.facebook.com/Sylvie-Petitpas-auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.