SYLVIE PETITPAS : Fermer une porte permet souvent d’en ouvrir une autre… — sylviepetitpas.com

Pas de commentaire
44113599_2404163816277123_5982985977012944896_o.jpg

Il nous arrive parfois d’avoir l’impression d’être dans une situation génératrice de malaise ou de souffrance et de tourner en rond, comme si nous étions pris au piège.

J’ai écrit l’autre jour qu’il fallait parfois « rester » pour faire le bon choix au moment opportun. De la même façon, il faut parfois oser quitter pour ouvrir la porte sur le renouveau.

Si vous ressentez profondément que vous devriez quitter une personne ou un endroit mais que vous craignez encore les répercussions d’une telle décision, c’est probablement parce que vous avez déjà vécu ce genre de situation ou en avez été témoin dans votre famille. Cela a pu être douloureux et des mémoires émotionnelles peuvent alors générer une sorte d’impuissance qui vous empêchent de faire le pas nécessaire.

Il en va autrement aujourd’hui. Prenez conscience que vous détenez la clef de votre liberté dans vos mains. Assurez-vous d’être bien en sécurité et ouvrez la porte, vous avez le pouvoir de quitter toute situation destructrice pour un avenir meilleur.

Vous avez le devoir d’assurer votre bien-être. Vous pouvez demander de l’aide si nécessaire. Mettez-vous en marche, faites un pas à la fois, posez un geste après l’autre, et vous trouverez en vous la force nécessaire pour faire le changement.

Il y a toujours un deuil à faire quand on quitte, même quand on quitte une situation devenue très inconfortable, ou une programmation qui nous nuit. Sachez toutefois que votre courage vous ouvrira de nouvelles portes. Et rappelez-vous que ce qui est inconnu aujourd’hui sera connu demain.

Vous avez le pouvoir de quitter… en toute liberté!

Merci de partager le courage de fermer la porte à ce qui ne nous convient plus et de marcher vers ce qui nous convient mieux.


Source: https://www.facebook.com/Sylvie-Petitpas-auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.