La plénitude de l’Amour…

Sylvie Petitpas

son-2935723_960_720
photocrédit: pixabay.com

L’amour se décline de bien des façons. De l’amour-passion à l’amour-tendresse, en passant par l’amour-fusion et par l’amourtié, il est possible d’explorer bien des facettes de ce sentiment qui cherche à s’exprimer de multiples façons.

Toutefois, nous avons pris l’habitude de concevoir le sentiment d’amour seulement à travers le lien qui existe entre deux personnes. Nous avons ainsi emprisonné l’Amour dans un concept abstrait et nous l’avons rapetissé, en lui refusant un accès véritable à notre cœur.

Pourtant, l’amour est bel et bien un mouvement du cœur qui peut et veut s’exprimer partout. Pour explorer cette possibilité, je choisis parfois de faire un exercice, celui de me lever le matin en choisissant d’aimer tout ce qui se présentera à moi dans la journée.

Je choisis de regarder les personnes que je vais rencontrer avec un regard empreint de bienveillance, dans un esprit d’amour. Puis, je choisis d’aimer mes parcours, pas seulement la marche dans la nature qui me ressource, mais aussi ces chemins que j’emprunte régulièrement en pensant à autre chose ou en ayant juste hâte d’arriver à destination.

Je prends chaque fois conscience que, comme le dit si bien notre grand poète Gilles Vigneault, il est difficile d’aimer. Je tiens parfois une heure, parfois une demi-journée, puis ma nature humaine remplie d’émotions diverses veut s’exprimer elle aussi et me revoilà soit triste, soit indignée, soit préoccupée, soit réfugiée dans mon espace mental, là où je suis bien à l’abri.

Mais ce chemin d’apprentie-sage me convient. Je choisis de m’aimer sur ce chemin, inconditionnellement. Parce que chaque moment que je gagne dans cet état d’amour me remplit de bonheur. Parce que, pour vivre l’amour comme une source de plénitude, j’ai besoin d’élever mon niveau de conscience et de cultiver la bienveillance.

Je suis persuadée que la bienveillance nourrit l’Amour et que la Conscience lui permet de s’exprimer en pleine lumière.

Oui, l’Amour donne tout son sens à la Vie et chaque forme de vie devient la manifestation de cet amour. Rien ne peut exister sans l’Amour, car l’acte créatif prend sa source dans l’Amour.

Laisser son cœur s’exprimer véritablement et prendre toute son expansion génère un sentiment d’union avec la Vie, en nous faisant vibrer au rythme de ce coeur qui anime notre être tout entier. C’est alors la connexion avec notre essence profonde, avec la raison d’être de notre incarnation : aimer, aimer et aimer…

Merci de partager l’Amour universel, car oui, il existe bel et bien. L’Amour est une symphonie du cœur qui s’exprime à l’infini, dès lors qu’on le choisit.


Source: https://www.facebook.com/Sylvie-Petitpas-auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.