M’engager… à être la meilleure version de Moi-Même…

Andrée Boulay

vintage-flowers-wallpaper-2560x1600-for-ipad-pro-WTG3113186

CHRONIQUE MIEUX-ÊTRE

Peut-être le saviez-vous, ou pas, je viens de décider de sortir de ma zone de confort et ce, en me plaçant dans une situation de déséquilibre… je sors du « garde-robe » comme on dit par chez-nous… et j’assume haut et fort ma « spiritualité » en démarrant un service en tant que coach, channel et conférencière ! Il était temps !

Pourquoi ? me dirait ma mère, qui est une des personnes la plus « groundée » que je connaisse.

Tu étais bien avant? On dirait que tu n’aimes pas ça être bien !

Oui, tu as parfaitement raison ma belle maman d’amour ! Je n’aime pas ça être bien… et cela, tout simplement parce que j’aspire à être mieux… j’aspire à être la meilleure version de moi-même…

Oh que oui ! C’est du sérieux là… que voulez-vous, on est comme on est…

Tout cela prend racine d’un engagement que j’ai pris envers moi-même, il y a de cela quelques années. En effet, un bon matin, fatiguée d’être ballottée d’une émotion à l’autre, parfois doucement mais plus souvent qu’autrement avec vigueur, j’ai ressenti que mon bonheur passerait par l’émancipation de mon être. Et depuis ce jour, je foule de mes pas ce chemin de traverse… ce chemin du retour vers CE QUE JE SUIS… un chemin où j’ai laissé tomber le besoin de comprendre et où j’ai commencé tout doucement à vivre…

Ce choix m’a amené à grandir et, en bonus, j’ai retrouvé… comment dire… un meilleur équilibre dans toutes les sphères de ma vie… ou du moins, une certaine « joie » à être en déséquilibre. Mais, soyez sans crainte, je n’oserais prétendre détenir la science infuse, ni encore moins la « Vérité avec un grand V », mais je me sens prête à offrir une main secourable à mon prochain qui arpente, consciemment ou non, le chemin universel du retour vers Soi…

Or, ce que je compte proposer aux personnes qui viendront me consulter, peut se résumer ainsi:

  • Vous amener à poser un regard bienveillant sur vous-même;
  • Vous aider à reconnaître les émotions limitantes qui vous habitent, les accepter, les vivre et vous en libérer;
  • Vous suggérer à faire des choix mieux adaptés à Ce Que Vous Êtes;
  • Vous inspirer à manifester votre pleine autonomie.

Jusque là, ça va? Je vous avoue que je ne serais pas étonné que, présentement, votre mental tente de vous convaincre que tout ceci est ridicule, puéril et teeeeeeeellement… subjectif, qu’à mon humble avis, si malgré cela vous continuer à lire, c’est que vous avez décidé d’être un peu « rebelle »… ou peut-être que, tout simplement, votre coeur a reconnu une vérité… allez savoir…

Comprenez bien que vous êtes seul et unique maître d’oeuvre de votre vie… et que si votre cœur vous appelle à choisir de vivre vos émotions au lieu de chercher à les comprendre, vous vous dirigez tout droit vers un chemin assez houleux, soyez-en assuré… or, demander de l’aide sera le premier acte de « lâcher prise » que vous devrez poser… une sorte d’initiation pour vous permettre de douter de votre choix…

Alors, si malgré tout vous persistez dans votre engagement à être la meilleure version de vous-même, être accompagné par une personne de confiance vous permettra de garder le cap dans la tourmente…

Qui sais… peut-être suis-je cette personne de confiance mise sur votre chemin qui, pour un court instant, pourrait jouer le rôle de la « petite voix » qui vous guidera vers l’état d’émancipation de votre être… et ce, jusqu’à ce que vous soyez totalement autonome et maître de votre vie..?

Ou peut-être est-ce votre grand frère, votre tante, ou même votre voisin…

À vous d’en décider…

Pour conclure, j’ajouterai ceci: si ces mots ont trouvés écho en vous… il n’y a pas de hasard…

Bonne route… quelque soit celle que vous avez choisie..!

Andrée Boulay | Coach  •  Channel  •  Conférencière

Voir… avec les yeux du coeur


andreeboulay.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.