SYLVIE PETITPAS : Faire le choix de la bienveillance! — sylviepetitpas.com

Pas de commentaire
45335623_2435657539794417_3184901490468716544_n

Dans toute situation de notre vie, nous avons le choix entre la bienveillance et la malveillance. Le premier choix génère le bien-être alors que le deuxième nous place dans des zones de mal-être.

Le premier nous invite à « bien-veiller » sur soi-même, sur les autres et sur notre planète, nous faisant ainsi expérimenter la véritable humilité du cœur et la générosité dans un sentiment d’égalité. Le deuxième nous fait « mal-veiller » sur soi-même, sur les autres et sur notre planète, nous plaçant ainsi dans l’oubli de notre humanité et nous faisant croire que nous pourrions être supérieurs aux autres.

Choisir la bienveillance, c’est véritablement nourrir la part de soi qui permet au meilleur de se manifester en tout.
Le regard de bienveillance n’invite pas au déni; il accepte simplement de regarder le monde avec amour et compassion. Poser ce regard sur soi-même et sur les autres permet à la lumière de percer l’obscurité et nous aide à faire l’acceptation pleine et entière de notre humanité.

Au lieu de juger et blâmer sans arrêt, il met de l’avant tout ce qui permet de transformer le négatif en positif, en proposant l’autre côté du miroir, en offrant des solutions concrètes aux problèmes, en tendant la main pour comprendre ceux et celles dont l’histoire est différente de la nôtre.

Pour désamorcer nos propres mécanismes de survie, il est nécessaire de connaître et de comprendre notre histoire de vie; pour désamorcer les mécanismes de survie des autres, il est tout aussi nécessaire de connaître et de comprendre leur histoire de vie.

En ces temps difficiles sur bien des plans, je choisis de croire au pouvoir de la bienveillance et je vous remercie de la propager autour de vous.


Source: https://www.facebook.com/Sylvie-Petitpas-auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.