SYLVIE PETITPAS : Quitter la salle d’attente…un défi de vie! — sylviepetitpas.com

Pas de commentaire
51174852_2559979620695541_2066863306513055744_n

Nous sommes plusieurs à passer de nombreuses heures dans différentes salles d’attente, nous mettant « entre parenthèses », attendant la personne qui va nous sauver, attendant le miracle, attendant « que ça change » par magie, attendant que l’avion se pose et nous emmène très loin de nos problèmes.

Il est vrai que, parfois, nous sommes en situation où nos choix sont véritablement limités, mais nous pouvons participer au processus de décision et « faire équipe ». Nous avons toujours notre mot à dire.

Dans d’autres cas, nous savons bien que nous pourrions faire évoluer la situation mais nous n’osons pas agir pour différentes raisons. Nous nous retrouvons alors en situation d’impuissance, une situation dont la plupart d’entre nous ont déjà fait l’expérience et qui peut, à la longue, engendrer une forme de désespoir.

Nous avons l’impression d’être des victimes de la vie et nous nous plongeons dans des scénarios répétitifs où nous remettons entièrement notre pouvoir dans les mains des autres. Dans cet état de survie émotionnelle, nous devenons alors, sans trop nous en rendre compte, des « victimes des autres, de la vie, d’un système, de nos peurs, de nos doutes ».

Prenons conscience que nous pouvons entreprendre une démarche constructive, en nous faisant aider au besoin, pour briser la bulle de l’illusion créée par l’attente. Il n’existe pas de sauveur ou de sauveuse qui viendront modifier notre existence, mais il existe toutefois des personnes aidantes qui nous refléteront notre force et nos capacités à nous mettre en action consciente.

Observons bien les programmations qui nous font croire à tort qu’il y a des bénéfices pour nous à être une victime impuissante. Libérons-nous de ces croyances, car elles nous gardent dans un état de survie qui génère de l’angoisse et nous paralyse.

Devenir responsable de sa vie peut faire peur, car nous craignons de devoir tout faire sans les autres, dans la solitude. Eh bien, ce n’est pas le cas! Nous nous prendrons par la main et nous apprendrons à demander et à recevoir le soutien adéquat pour nous.

Choisissons de tout mettre en œuvre pour traverser la salle d’attente et entrer enfin dans notre vie, au cœur de l’action consciente. Pour ma part, ce choix que j’ai fait il y a déjà bien des années et que je dois refaire continuellement m’a menée jusqu’à vous…

Et vous, que choisissez-vous? Victime ou responsable?

Merci de partager l’importance de quitter la salle d’attente au bon moment…pour reprendre notre pouvoir en main!

Retrouvez Sylvie Petitpas auteure via sa page Facebook: https://www.facebook.com/Sylvie-Petitpas-auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.