LUCIE DOUVILLE : Bénissez simplement et sincèrement ce que vous vivez — magazinevivre.com

Pas de commentaire

Et M. Fox de poursuivre : « Même si elle peut vous déranger pendant un certain temps, elle s’estompera peu à peu si vous la bénissez en toute sincérité. »

C’est vrai qu’il existe des situations devant lesquelles on se sent totalement, mais vraiment totalement dépourvus, que ce soient des situations qui nous touchent personnellement ou qui touchent les personnes qui sont chères à notre cœur.

Quand j’y suis confrontée, je suis simultanément confrontée à mon impuissance et ça, ce n’est pas ce que j’aime le plus au monde.

Quand plus rien ne va, on voudrait quand même faire quelque chose : appeler quelqu’un, poser un geste, acheter une solution sur Amazon… N’importe quoi qui pourrait réussir à débloquer cette impasse !

« J’peux pas croire que j’peux rien faire…»

Et là on se retrouve nez-à-nez avec cette fameuse impuissance qui vient nous narguer.

Alors… Qu’est-ce qu’on fait? On se roule en p’tite boule dans un coin en se lamentant sur son triste sort? Non!

Quand on a l’impression d’avoir absolument tout essayé, il ne faut surtout pas abdiquer. Il nous reste toujours une carte à jouer…

Eh oui, celle de bénir la situation qu’on vient de perdre un temps précieux à maudire.

Je vous le dis, il faut l’essayer. En bénissant sincèrement une situation, on sent vraiment qu’il se passe quelque chose de difficile à expliquer.

On se sent tout à coup plus léger. C’est comme si on venait de faire une belle et grande place à l’espoir en ayant la certitude absolue que le problème sera résolu. Comment ? Ça, ça ne nous regarde plus.

La balle n’est plus dans notre camp. Elle est dans le meilleur camp qui n’ait jamais existé, celui de TOUS les possibles. Et quand la Vie voit qu’on s’en remet à Elle, Elle va faire ce qu’il faut pour dénouer ce qui doit l’être.

Souvenez-vous… Tout est toujours parfait, même le chaos.

Alors la prochaine fois que vous vous retrouvez dans ce genre d’impasse, arrêtez de vous démener et bénissez simplement et sincèrement ce que vous vivez. Ensuite? Laissez la Vie opérer. Tout sera plus que parfait !


Suivez Lucie Douville, éditrice sur www.facebook.com/MAGAZINE.VIVRE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.