SHANA : Lorsque tout s’écroule, souvenez-vous de ces vérités… — bienetreblogue.com

Pas de commentaire

Dans ce beau voyage qu’est la vie, tout ne se déroule pas toujours de manière simple et fluide. Parfois, nous passons par des étapes où nous avons la sensation de couler et de ne rien pouvoir faire pour revenir à la surface… Cet article est là pour vous rappeler que chaque épreuve à un sens, et pour vous aider à rallumer la lumière !

En effet, les contretemps que nous rencontrons sur notre route nous servent souvent de leçons précieuses dans notre évolution en tant qu’êtres spirituels. Ainsi, la clef pour la solution du problème réside dans la façon dont vous y faites face, et les conseils suivants peuvent vous aider à replacer les choses dans leur contexte la prochaine fois que vous aurez l’impression que votre vie vous échappe.

“ On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. “ J.K Rowling

Tout arrive pour une raison.

Même si vous avez l’impression que votre vie semble être une multitude de catastrophes, toutes ces difficultés ne sont là que pour vous tester et vous rendre plus forts. Cela peut également être des signes pour vous montrer que vous devez changer de chemin. Quoi qu’il en soit, ces épreuves nous permettent de mieux gérer des défis futurs, et nous enseignent de précieuses leçons de vie. Sans ces dures luttes, nous ne pouvons pas renforcer notre croissance en tant qu’êtres humains.

Les épreuves vous poussent hors de votre zone de confort.

Et si cette épreuve vous suggérait de faire exactement ce que vous avez peur de faire ? La seule façon d’évoluer est de quitter votre zone de confort, et parfois, il vous faut tester vos limites et faire fi de toute prudence pour connaître vos réelles capacités. Vous pourriez dénicher des passions et découvrir de toutes nouvelles facettes de vous-même en vainquant vos plus grandes craintes. Alors, allez vers votre peur !

Les mauvais jours vous permettent d’apprécier encore plus les bons jours. 

Sans les mauvais jours, vous ne sauriez distinguer les bons jours comme étant « les bons », car vous n’auriez qu’une perspective limitée ! Ce qui est historiquement curieux dans la vie, c’est que nous ne pouvons pas connaître le plaisir sans la douleur, le bonheur sans la tristesse, la victoire sans les luttes, et ainsi de suite. C’est l’équilibre. Nous vivons dans une réalité dualiste, ce qui signifie que nous faisons très souvent l’expérience de ces deux extrémités. Acceptez cela, car les pires événements dévoilent souvent les meilleures leçons.

Il y a une raison à l’existence de votre douleur. 

Même si on peut avoir du mal à l’accepter sur le moment, toute douleur possède un sens, comme toute émotion d’ailleurs. Les maîtres spirituels du passé nous ont souvent informé que nous créons notre propre réalité, et que nous attirons ce que nous sommes et ce à quoi nous pensons. Ce qui voudrait dire que toute mauvaise situation que nous traversons est souvent le produit de nos réflexions et de nos sentiments. Ainsi, votre douleur a un message pour vous, et si vous la regardez en face, elle vous apprendra à mieux vous connaître.

La douleur est temporaire.

Aucune situation n’est éternelle, qu’il s’agisse d’une rupture, de difficultés financières, de disputes familiales, ou d’autres épreuves difficiles. Peu importe ce que vous êtes en train de traverser, consolez-vous en gardant en tête que vous êtes le capitaine de votre navire ! Vous avez toujours le choix de voir le côté positif dans toute situation, et de transmuer la douleur en une opportunité de développement. Puis n’oubliez pas, avec le temps, on ne sait pas pourquoi ni comment, mais tout passe… 

L’inquiétude occasionne plus de problèmes. 

Aucun degré d’inquiétude ne change une situation. L’inquiétude ne peut que donner place à plus d’énergie négative et d’obstacles dans votre vie. Gardez une attitude positive et ayez confiance que l’univers vous envoie juste les expériences dont vous avez besoin pour vous aider à être la meilleure version de vous-même. Car le problème n’est pas tant le problème, mais le problème c’est votre attitude face au problème !

Vous avez énormément d’influence sur votre vie. 

Vous n’avez pas à devenir une victime des circonstances ou succomber à la défaite : vous avez le contrôle total sur votre vie et vous pouvez facilement transformer une mauvaise situation en une bonne situation. Gardez toujours à l’esprit que les arcs en ciel apparaissent seulement après une tempête Vous devez donc traverser la tempête afin de déceler les leçons qu’elle détient. 


via Lorsque tout s’écroule, souvenez-vous de ces vérités… — Bien Etre Blog – Spiritualité et developpement personnel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.