SANDRINE : Comment trouver la paix intérieure? — denaturezen.wordpress.com

Pas de commentaire

Nous vivons dans un monde qui paraît agité et incertain, entouré de violence et de chaos à chaque instant de la journée. Nous sommes de plus en plus occupé.es et nous sommes bombardé.es de publicités sous tous les angles. Comme beaucoup d’entre nous, je cherchais un moyen de briser la surcharge permanente d’informations afin de donner à mon esprit une chance de me détendre et après de nombreuses années d’étude et de mise à l’essai de l’art de la méditation pratiquée par de nombreuses grandes religions comme le bouddhisme

J’ai trouvé une formule simple en six étapes qui m’aide à libérer la paix intérieure qui veut vraiment sortir.

Étape 1 – Trouver un endroit calme et cool

La première étape pour libérer votre paix intérieure est de trouver un endroit qui vous permettra de vous sentir en sécurité tout en méditant et en toute quiétude. Certains des endroits que vous pourriez envisager sont assis par terre dans le jardin, près d’une rivière, ou si vous êtes comme moi et lié à la ville, il vous suffit de vous asseoir dans votre salon. Il y a cependant quelques éléments clés à prendre en compte –

Il devrait y avoir peu de bruit de la circulation

Il n’ya rien de pire que de commencer à méditer pour entendre le son des freins à air comprimé d’un camion en marche ou du passage d’une ambulance ou d’une voiture de police.

Être libre de distractions

Lorsque vous commencerez à méditer, vous aurez peut-être du mal à commencer, mais avec un peu de pratique, c’est amusant, vous constaterez avec le temps que vous vous améliorerez, mais qu’au début, vous serez un peu distrait par vos enfants. ou le bruit peut rendre très difficile.

Vous devez vous sentir en sécurité

La société actuelle étant ce qu’elle est, vous devez ressentir le bien-être avant de commencer votre méditation. Si vous avez un sentiment d’insécurité, vous constaterez qu’il est très difficile de libérer vos angoisses et surtout vos pensées.

Être confortable

La plupart des périodes de méditation durent généralement environ 20 minutes. Lorsque vous débuterez, il vous faudra peut-être 10 bonnes minutes pour vous détendre, alors assurez-vous de vous asseoir sur une surface confortable avant de commencer le processus de méditation. Je suis une fervente partisane de l’assise sur le sol, mais si vous avez du mal asseyez-vous simplement contre le mur. Cela peut également vous aider avec votre sentiment de sécurité. Si vous préférez vous asseoir sur une chaise, essayez votre méditation de cette façon. Je ne recommande pas de vous asseoir sur un canapé simplement parce que vous courez le risque de vous endormir et bien que ce soit une bonne chose avant d’aller au lit, ce n’est pas recommandé comme résultat du processus de méditation.

Étape 2 – Utilisez un encens léger

Selon l’endroit où vous vous trouvez, vous constaterez peut-être qu’un léger encens vous aidera à franchir les barrières lorsque vous commencerez à méditer. Si vous êtes comme beaucoup de personnes et que vous êtes constamment pressé.es et stressé.es, vous constaterez peut-être qu’il est très difficile de se concentrer sur votre méditation en raison du bourdonnement dans votre sang. Il peut donc être utile d’utiliser un encens léger comme de la lavande.

Vous pouvez acheter de l’encens dans un certain nombre de magasins, tels que des magasins d’alimentation orientaux ou même certains des magasins mystiques. Il existe certainement de nombreux endroits sur le Web où vous pouvez acheter un encens léger. Sachez cependant que dans certains pays, il est illégal d’acheter de l’encens par correspondance et, par conséquent, n’achetez que chez un revendeur de bonne réputation, car vous ne savez jamais ce que vous importez.

Étape 3 – Mettez de la musique calme

Le dicton «La musique apaise la bête sauvage» n’est jamais aussi vrai que lorsque vous essayez de trouver votre monde intérieur de paix. Jouer de la musique douce aidera certainement à apaiser le bourdonnement que vous avez après une journée difficile, mais soyez très prudent.es quant au type de musique que vous choisissez. Vous devez vous assurer de choisir une musique qui vous ralentira plutôt que d’accroître votre fréquence cardiaque.

Des musiques telles que l’eau vive, un ruisseau précipité ou les sons des grands espaces, qui conviendront certainement à ce processus.

La musique de cette période contient des éléments particuliers qui la rendent appropriée et plus conjuguante pour vous aider à trouver cette paix intérieure. La musique baroque est construite sur une cadence de 60 battements par minute, ce qui est assez similaire à ce que nos cœurs devraient faire. Certaines recherches ont montré qu’écouter de la musique à 60 battements par minute augmentait le nombre d’ondes alpha qui causent le calme à la fois du côté gauche et du côté droit du cerveau. Le résultat de ceci est que vous allez devenir calme et vous détendre, comme si vous siffliez une mélodie. Des recherches ont également montré que cet «état alpha» peut vous aider dans votre processus d’apprentissage, votre créativité et, plus important encore, votre calme.

Étape 4 – Concentrez-vous sur votre respiration.

Maintenant que nous avons les éléments dont nous avons besoin pour méditer, il est maintenant temps d’essayer. Ma façon préférée de m’asseoir quand je médite est de croiser mes jambes et de placer mes mains sur mes genoux avec les paumes ouvertes. Si vous ne pouvez pas vous croiser les jambes, asseyez-vous simplement avec vos jambes à plat. Si vous êtes assis sur une chaise, écartez simplement votre jambe et placez vos mains sur vos genoux.

La prochaine étape dans la voie vers la paix est de fermer les yeux et de respirer profondément puis d’exhaler lentement l’air. Vous devez répéter ce processus de manière constante, mais vous devez vous rappeler quelques points importants. Lorsque vous commencez à méditer, vous constaterez qu’en vous détendant, les choses qui vous ont gêné pendant la journée vont refaire surface et se mettre au premier plan de votre esprit et nous devons arrêter cela pendant votre période de méditation, car si vous ne le faites pas, vous pouvez finir par être plus stressé.es que lorsque vous avez commencé.

Si vous avez du mal à vous laisser aller, essayez cette technique. Tout en inspirant lentement, concentrez-vous sur le numéro un et concentrez-vous sur le nombre pendant que vous respirez. Ensuite, lorsque vous prenez votre seconde respiration, remplacez le numéro un par un numéro deux, puis concentrez-vous sur le numéro deux et maintenez cette position pendant que vous vous exhalez. A chaque nouveau souffle, concentrez-vous sur le prochain chiffre. Cependant, si à un moment quelconque votre objectif vous échappe et que vous commencez à penser à préparer le dîner ou ce que vous allez faire demain, reprenez simplement le numéro un. Vous constaterez qu’après un certain temps, l’utilisation de ce processus vous aidera vraiment à maintenir cet objectif et à faire émerger cette paix intérieure beaucoup plus rapidement.

Si vous avez de la difficulté à dormir, je constate que le processus de comptage et le processus de respiration aident beaucoup. Encore une fois, il faut du temps pour maîtriser la technique, mais plus vous pratiquez, mieux vous vous en tirerez.

Étape 5 – Videz votre esprit

Une fois que vous avez maîtrisé le processus de respiration et de décontraction, l’étape suivante consiste à vider votre esprit. Cela peut prendre un peu de travail et prendre un certain temps à vaincre, mais quand vous le vaincrez, vous ne saurez plus vraiment ce qu’est la paix intérieure. Pour effacer votre esprit, vous ne penserez tout simplement à rien, mais simplement à exister. La clé pour éclaircir votre esprit est de vous concentrer sur l’espace autour de vous (pendant que vos yeux sont fermés) sans penser à rien.

Lorsque vous agissez de la sorte, un sentiment de paix écrasant s’installera dans votre esprit. Vous constaterez que les endorphines vous donneront une sensation de picotement dans tout votre corps et vous serez extrêmement calme. Vous constaterez que le temps passe et que vous pouvez effectivement soulager les picotements à votre guise, mais que cela vient avec la pratique.

Étape 6 – Sentez-vous la ruée vers la paix

Les bouddhistes parlent de méditer pour atteindre l’illumination et bien qu’il puisse prendre une vie ou deux pour y parvenir, je peux certainement dire que lorsque vous arrivez à ce point où vous avez abandonné votre environnement et que vous êtes en paix, vous vous sentirez certainement en paix. Comme un tout nouveau monde. À tout le moins, ne pas être stressé.es et ressentir le bourdonnement constant causé par les pressions de notre vie quotidienne vous donnera certainement une nouvelle définition de la normale.

Lorsque vous sentez que votre temps de méditation est terminé, laissez lentement votre esprit commencer à penser. Vous constaterez que c’est en réalité beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Puis ouvrez lentement les yeux et prenez conscience de votre environnement. Donnez-vous cinq bonnes minutes avant de vous lever, mais vous devriez ressentir un sentiment de calme et de paix autour de votre corps, de votre esprit et de votre âme.

via Comment trouver la paix intérieure? — denaturezen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.