DOMINIQUE LACROIX : S’ouvrir au changement avec fluidité et flexibilité — nouvellerealite.com

Pas de commentaire

19/07/2019 | Dominique Lacroix

Il n’y a pas que les structures extérieures obsolètes qui doivent tomber à l’heure actuelle. Ce qui devient évident pour moi est que ce qui se passe à l’intérieur de nous est semblable à ce qui se passe à l’extérieur. Il est crucial pour notre évolution de pouvoir sortir des structures qui ne nous servent plus afin que notre potentiel véritable puisse s’épanouir en continu et sans limites. Nous adoptons des tas d’habitudes – qui sont utiles pour nous organiser ou encore pour changer de vieilles attitudes – mais il vient un temps où ces structures qui nous font nous sentir en sécurité parce que c’est connu et que ça a marché jusqu’à maintenant doivent être renouvelées.

Nous vivons une période de changements rapides, une période où on doit s’efforcer de ne pas s’accrocher à ce que l’on croit connaitre, mais où il faut savoir faire place au nouveau sans peur et sans résistance. Pour cela, il faut être capable de lâcher prise sur le passé, sur le connu et sortir des sentiers battus.

Par exemple, lorsque j’ai commencé à percevoir la nature véritable de mon être, à ressentir la présence et la force de cette énergie vitale en moi, c’était toujours en groupe, avec d’autres personnes ou encore à l’aide d’un exercice guidé. Il m’a fallu dépasser beaucoup d’idées préconçues sur ce que j’étais pour passer à la prochaine étape qui était de croire que je puisse arriver à percevoir la présence du divin sans l’aide de personne. Pour cela, il a été nécessaire que je comprenne que la divinité que je percevais ne provenait pas de l’extérieur de moi, mais que c’était la perception de ma propre nature spirituelle ! C’est une énergie fondamentale d’amour que nous partageons tous ! Nous avons les mêmes possibilités de nous accomplir et surtout nous avons toute la liberté de choix et d’action dont nous avons besoin.

Nous n’avons besoin de personne ni d’aucun outil pour nous connaitre et pour que notre nature véritable puisse se révéler à nous. Il faut avoir le discernement de laisser tomber les peurs et les résistances qui nous empêchent d’accepter la vérité profonde sur notre nature réelle. Et alors que je me suis permise de m’ouvrir à une nouvelle expérience en cultivant le désir de me sentir plus libre et vraie afin de pouvoir exprimer tout mon potentiel, au fil du temps, ressentir la présence de mon aspect spirituel est devenu une nouvelle nature et il n’y a plus de protocole à suivre.

Au début, j’ai eu besoin d’une structure externe (protocole en groupe ou guidé par une autre personne) puis un changement de structure a eu lieu (protocole en solo) et finalement plus de structures du tout. Il me suffit maintenant de penser et de focaliser mon attention sur l’énergie que je désire ressentir pour être consciente de sa présence et me laisser guider. J’ai même dépassé l’idée initiale que j’avais sur la manière dont ce sentiment de communion intérieure ou d’intégration devait se vivre. Et ce n’est pas fini, car nous continuons toujours notre expansion, éternellement et infiniment. D’autres étapes vont suivre que je n’ai pas besoin de connaitre à l’avance.  

L’étape qui s’est présentée dernièrement demande d’agrandir ce sentiment d’unité intérieure à un réel sentiment d’unité avec les autres, pas seulement comme un concept que nous croyons vrai. Nous devons maintenant nous savoir tous connectés cœur à cœur, quel que soit nos comportements extérieurs. Cette connexion doit se faire sur la base de l’énergie d’amour véritable et elle est « inconditionnelle ». Cela signifie qu’on ne choisit pas ceux qui en font partie et ceux qui n’en font pas partie… nous acceptons chaque personne selon son état d’être sans jugement et sans condamnation, parce que nous comprenons que d’autres sont encore à un stade d’expériences qui ne nous est plus nécessaire. Cela exige une nouvelle compréhension de ce que sont notre énergie et notre nature spirituelle. Le processus de reconstruction et de solidification de la souveraineté de notre être nous permet maintenant d’aller vers une nouvelle étape d’expansion consistant à inclure les autres. Bien sûr, tout ceci n’est pas aussi linéaire que la description que je viens de faire puisque par sa nature même, c’est un processus multidimensionnel.

Mais le point est de montrer que les choses évoluent constamment et que pour aller de l’avant et franchir le pas qui nous sépare de la prochaine dimension, il est nécessaire de ne pas rester attaché à une structure, une conception ou un protocole précis. Ceux-ci ont leur utilité bien entendu, il ne s’agit pas de tout rejeter, il s’agit simplement de ne pas en faire une béquille et de ne pas tomber dans le piège de croire que quelqu’un ou quelque chose d’externe est nécessaire pour nous compléter ou pour évoluer. Dans cet exemple, cela ne veut pas dire que je ne médite plus jamais, cependant je ne le fais pas par habitude, mais parce que j’en ai envie et je suis l’inspiration du moment, car il s’agit ici d’être libre et souverain.

Bien souvent, pendant la période où nous nous efforçons d’aller vers quelque chose de nouveau en lâchant prise sur nos vieux points de repère, nous pouvons nous sentir seuls, incertains, inquiets ou encore tout simplement vides. Il faut alors en prendre conscience afin d’accepter ces sentiments sans y résister, puis réaliser que ces sentiments proviennent du fait que nous n’avons pas encore de nouveaux points de repère. Le secret est de tourner notre attention vers le nouveau que nous voulons ressentir. « Je veux me sentir de plus en plus libre d’être moi et connaitre mon potentiel. Je vais vers une expression de moi qui me permet d’utiliser tous mes dons et mes talents dans la joie, l’abondance et l’harmonie. Je me sens de plus en plus inspiré et j’ai de plus en plus de clarté pour choisir mes nouvelles activités, pour diriger ma vie en toute conscience. » Focaliser sur l’état d’être que nous désirons atteindre au lieu de ce qui n’est pas encore présent est essentiel. Car la vision que nous avons de nos possibilités est ce qui ouvre la prochaine porte.

La période actuelle nous encourage clairement à nous engager dans une nouvelle étape d’expression et d’expansion de notre conscience et de nos possibilités. Pour ma part, il y a un moment déjà que je me sens inspirée à revoir ma manière de partager ce que je suis et ce que j’ai intégré. Et pourtant, je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre. Je reste ouverte à ce qui se présente, aux nouvelles intuitions et inspirations. Car quand nous nous sentons prêts pour une nouvelle étape, il suffit de dire « JE SUIS PRÊT ! » pour que de nouvelles opportunités nous permettant de grandir viennent naturellement vers nous, au moment opportun.

De nouvelles étapes, de nouvelles possibilités se présentent constamment devant vous. Qu’est-ce que vous gardez ou continuez par habitude, même si vous n’en avez plus besoin ? Quel est le prochain pas que vous pouvez faire ? S’agit-il de faire place à plus d’intuition et de liberté dans votre travail ? Ou peut-être que pour vous, il s’agit d’établir cette confiance en vos capacités innées en reconnaissant la présence de la force vitale qui vous habite, en vous efforçant d’en devenir de plus en plus conscient afin de vous accorder de manière harmonieuse avec elle. Ou encore peut être que vous êtes à l’étape où vous pouvez remplacer des comportements et réactions provenant de la peur et de l’insécurité par des comportements plus aimants et démontrant de la compassion pour les autres.

Qu’êtes-vous prêt à laisser aller ? Que pouvez-vous changer dans votre vie qui vous empêche de vous sentir libre, de vivre la vie que vous désirez vraiment et d’exprimer une version complète et harmonieuse de VOUS ? Nous sommes tous appelés à jouer sur un plan de jeu plus élevé, quel nouveau rôle choisissez-vous d’adopter ?

Avec amour

Dominique


LIEN DE L’ARTICLE >>> https://www.nouvellerealite.com/single-post/2019/07/19/S%E2%80%99ouvrir-au-changement-avec-fluidit%C3%A9-et-flexibilit%C3%A9

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.