LEÇONS ESSENTIELLES : Elohim de Paix – Les sept étapes vers la précipitation — contemplative-art.com

Pas de commentaire
Oeuvre de André Riviera
www.contemplative-art.com

Leçons Essentielles de Géraldine Innocente

Quinzième leçon

Le Sixième Rayon (Pourpre) de la Paix

EXTRAITS

L’Elohim de Paix, le bien aimé Tranquillité, avec son complément Divin, Pacifique, aidèrent à construire la planète Terre. Ils servent sur le Sixième Rayon, et comme ils ont développé et soutenu la qualité de Paix durant des éons, ils souhaitent assister chaque individu de la planète elle-même dans leur recherche de la Paix. Ces grands Etres répondront à tout appel et envelopperont chacun dans la substance réelle, dans la radiation et dans le pouvoir de leur Don Divin de Paix, pour bénir la famille, la communauté, les nations et le monde entier. La Paix est une qualité essentielle que chacun doit attirer un jour et conserver dans son propre monde, de manière à ce que rien d’intérieur ou d’extérieur ne puisse jamais la déranger. Voilà la Maîtrise!


Les sept étapes vers la précipitation   

Un: Rien ne se crée ni ne s’accomplit jamais dans ce monde, de quelque manière que ce soit, sans que vous ne vouliez, en vous-mêmes, le faire! Voilà l’activité du bien aimé Hercules et du Premier Rayon. Que vous vouliez descendre une rue, fréquenter une classe, rendre un service à quelqu’un d’autre, précipiter une petite bague ou un grand édifice, vous devez d’abord, en vous-mêmes, vouloir mobiliser les énergies vitales de votre vie et accomplir avec elles quelque but constructif.

Deux: Voici la radiation du bien aimé Cassiopée. Après avoir voulu créer une forme définie, il faut en demander la Divine Perception, l’Illumination, pour savoir produire cette forme du mieux possible. Ou bien, après que vous ayez décidé dans l’abstrait de servir d’une certaine manière, la perception du Rayon Doré est nécessaire pour vous rendre capable de connaître, par l’usage du discernement et celui du bon sens évident, quelles dynamiques de Qualités Divines déjà développées vous pouvez offrir et comment elles vont le mieux vous permettre de servir.

Trois: En troisième lieu intervient la phase qui comprend la libération du sentiment d’Amour Divin de votre coeur, et cette étape se franchit sous la direction du bien aimé Orion. Ce que vous faites dans un service au Maître ou par l’usage du Pouvoir de précipitation demande la coopération aimante de tous vos corps, physique inclus. Vous avez entendu bien souvent de la bouche de vos grands Instructeurs que ce qui est fait par devoir doit être refait entièrement, vêtu d’un sentiment d’Amour. Voilà pourquoi vous devez développer les qualités de sentiment de notre bien aimé Orion: constance aimante envers votre entreprise jusqu’à ce qu’elle soit terminée, œuvrer avec elle dans la Gratitude, la Joie et la Dévotion, sans considération de temps, de récompense ou de reconnaissance personnelle d’aucune sorte, simplement pour la Joie de servir! Voilà l’activité du Troisième Rayon, l’une des plus importantes des sept étapes.

Quatre: Le bien aimé Claire, l’Elohim de Pureté, prend la quatrième place dans l’ordre de la précipitation. Sa fonction est de vous aider à conserver la Pureté du Dessein originel qui, à votre demande, a été donné à votre esprit par votre propre Saint Je Christique. Conserver la Pureté de votre dessein signifie que vous ne le travailliez pas à votre goût personnel, mais que vous êtes disposés à soutenir le schéma parfait d’une Intelligence plus grande que la vôtre a créé, afin qu’à travers vous, la race entière en bénéficie.

Cinq: L’activité suivante est celle de la Concentration et de la Consécration; elle appartient au bien aimé Vista et représente la qualité et la capacité de rester avec un projet jusqu’à ce qu’il soit accompli. Voilà qui est une grande épreuve pour le courant de vie. Habituellement, les feux vitaux de l’enthousiasme joyeux et du zèle, qui embrasent le fervent étudiant quand il aborde pour la première fois la Vérité de cette Lumière, deviennent cendres dans les six mois suivants. Toutefois, la Concentration sur le même plan, schéma ou dessein, jusqu’à ce qu’il soit manifesté physiquement, est essentielle pour produire une précipitation instantanée.

Si vous planifiez une voiture, une maison, un habit à porter, quoi que vous souhaitiez précipiter, restez avec le schéma choisi et suivez jusqu’au bout les sept étapes de la précipitation, qui sont scientifiquement indispensables pour la manifestation visible et tangible de ce que vous désirez pour votre usage externe. Ce que vous choisissez de précipiter n’est pas tellement important, mais il est essentiel que vous compreniez clairement les étapes de la précipitation. Lorsque vous en êtes là et êtes capables d’utiliser cette science consciemment, avec succès et à volonté, alors comme votre Maître Saint-Germain l’a dit précédemment: les choses de ce monde vous paraîtront absolument sans importance. Nous essayons de vous faire sentir la joie que vous pouvez trouver par l’usage conscient du Pouvoir, qui est en vous, de produire une vraie manifestation. Lorsque vous l’avez exercé une fois, ce Pouvoir est à vous pour toute éternité, et la Foi, la Confiance et le Bonheur qui jailliront dans votre cœur vous feront connaître et sentir votre Maîtrise.

Six: Dans la science de la précipitation consciente, le Septième Rayon du rythme précède l’activité de sceller votre manifestation dans la substance et la radiation de Paix Divine, qui est l’activité normale du Sixième Rayon. Après en avoir terminé avec le Cinquième Rayon de concentration et être restés assez longtemps avec un schéma, vous arrivez à l’activité d’Arcturus, le rythme d’invocation. Là aussi, il serait de peu d’effet de servir un Maître un jour dans une grande débauche d’énergie si vous l’oubliez ensuite pendant un mois. Toutes les activités de la Nature baignent dans un rythme parfait. Regardez vos saisons, levers et couchers de soleil, flux et reflux des marées et le battement régulier de votre propre cœur, vous y trouverez l’indispensable rythme. Quoi que vous créiez, le rythme qui nourrit un schéma de votre vie, de votre pensée, de vos sentiments et de votre décret prononcé aux mêmes moments de chaque jour, matin, midi et soir (ou quel que soit le temps que vous décidiez de lui consacrer), est un élément absolument essentiel de votre réussite.

Si vous n’apportez pas de rythme à votre schéma de précipitation, vous manifesterez une forme sans symétrie, pour autant que vous puissiez manifester quoi que ce soit! Quelques-une de vos moins belles productions architecturales et, pardonnez-moi de la mentionner, quelques-unes des imperfections de vos formes physiques, sont dues aux effets déplaisants d’un rythme brisé. Vous qui êtes des étudiants conscients, évitez le rythme brisé dans le monde de la musique et aussi dans vos propres mondes, car ce rythme brisé de la pensée, des sentiments, de la parole prononcée et de l’action a pour résultat fréquent une mauvaise santé, la pénurie financière, le manque de paix et bien d’autres limitations. Vous ne pourriez pas rester longtemps en colère ou pleins de ressentiments si vous gouverniez le rythme de la Vie qui afflue à travers votre corps en maintenant consciemment une respiration rythmique.

Plus la chose que vous choisissez de manifester en tant que votre première précipitation est petite, moins d’énergie elle vous prendra. Un conseil: ne commencez pas par quelque chose de la taille d’un grand immeuble!

Sept: Alors, mes bien aimés, mon cœur plaide pour que vous considériez ‘religieusement’ ce dernier pas, probablement parce qu’il relève de ma propre activité. Après avoir abaissé votre magnifique précipitation, scellez-là dans ma Flamme de Paix! S’il vous plaît, ne permettez à aucune disharmonie de n’importe quelle sorte, qu’elle provienne de vous-mêmes ou de quiconque, de la détruire. Exactement comme vous placeriez une couverture de cellophane sur quelque chose de précieux que vous souhaitez préserver, scellez votre forme précipitée dans la Flamme pourpre de Paix et gardez-la inviolée des forces de désintégration de la pensée et des sentiments humains! Parmi ces pensées et sentiments, la jalousie et le doute des autres sont peut-être la force dissolvante la plus grande.

Il est essentiel que vous gardiez un silence absolu sur ce que vous faites! Scellez vos lèvres et ne donnez pas par la parole la plus petite indication sur ce que vous projetez! Croyez-moi, vous n’avez aucune idée de la violence des sentiments qui peuvent être dirigés contre vous par ceux qui envient le plus grand développement de votre Lumière!

Lorsque la création originelle de cette planète fut finalement manifestée, lorsque les activités du rythme d’Arcturus eurent produit la dernière invocation d’énergie nécessaire à la finition de votre planète, lorsque la Flamme septuple des Elohim eut rempli son parfait office, lorsque la Terre commença à tourner sur son axe et à émettre dans l’atmosphère sa note-clé harmonieuse pour accroître la musique des sphères, ce fut vraiment quelque chose de merveilleux à voir et à entendre! En ce temps-là, la Paix, qui dépasse l’entendement de l’esprit humain, habitait l’atmosphère de la planète. Cependant, quand les âmes attardées vinrent d’autres systèmes et apportèrent la désintégration par des sentiments de rébellion, d’orgueil, de haine, de doute et de peur, exactement comme dans l’histoire du cheval de Troie, de l’intérieur vers l’extérieur fut amoindrie la grande perfection établie depuis si longtemps. »


LIEN DE LA LEÇON >>> http://www.contemplative-art.com/site_andre/lesson-fiveteen.htm

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.