SYLVIE PETITPAS : Être soi… où que l’on soit! — sylviepetitpas.com

Pas de commentaire

Chaque personne porte en elle une histoire personnelle qui la rend différente des autres. Et pourtant, nombre d’entre nous avons peur de notre différence, une peur qui prend souvent naissance avec la comparaison, issue souvent de problèmes d’ordre social vécus à différents degrés.

Qu’il s’agisse de race, de statut social, d’aspect physique, d’accent, de métier ou de toute autre caractéristique, ce sont des questions d’ordre historique, de critères sociaux, de perspectives et surtout de comparaisons menant à de fausses associations qui peuvent freiner l’acceptation de nos différences.

Nous pouvons même en arriver à croire que nos « différences », qui sont en fait notre plus grande valeur, notre « plus-value » personnelle, constituent des freins à notre évolution. Pour modifier cette programmation erronée, nous devons oser mettre en lumière notre différence pour qu’elle devienne notre plus grande force, notre pierre d’assise, notre ancrage dans notre mission de vie qui nous mène vers l’amour de soi et des autres.

Reconnaître ce qui fait de nous un être unique est le premier pas vers notre accomplissement. Rapatrier son histoire et se l’approprier permet de revendiquer son unicité et de la magnifier dans la créativité.

C’est ouvrir nos ailes de papillon toutes grandes et oser être soi, où que l’on soit!!

Merci de partager l’importance de voler de nos propres ailes.

Photo captée en déjeunant, un jour de vacances…


LIEN DE L’ARTICLE >>> https://www.facebook.com/Sylvie-Petitpas-auteure-275155839177942/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.