ISCHAÏA (Bernadette Amazan) : La parole de Jésus-Christ aujourd’hui – Les Clefs d’Ascension

Pas de commentaire
image: https://www.chamonix.net

Extrait de « Les Clefs d’Ascension: La parole de Jésus-Christ aujourd’hui » pp.128 à 133

Médium Channel : Sylvain Lagacé


Ischaïa: Merci, maître Jésus. Pourriez-vous revenir sur la question de la diminution des spermatozoïdes chez l’homme?

Maître Jésus: D’abord, j’aimerais vous parler de l’énergie sexuelle. Vous avez tantôt mentionné que les scientifiques ont découvert que les hommes produisaient de moins en moins de spermatozoïdes et vous voyez une relation avec l’avènement de la naissance virginale, et un lien avec l’anima féminine.

Il y a en effet, une relation. Étant donné que l’homme a de la difficulté à contrôler lui-même son énergie sexuelle, la nature se charge de le faire pour lui. Bientôt, vous n’aurez plus besoin d’enfanter. Je parle de ce règne entre l’humain et le divin : vous êtes dans une période de transition, mais vous enfantez encore de la même façon que la nature enfante. C’est-à-dire que votre méthode de procréation et de création demeure beaucoup plus rattachée à la nature, au corps physique. Or, qui dit création, dit vie ; c’est pour quoi la création de l’homme qui semble être la plus parfaite, la plus complète, est l’enfant. Et cette création vient de l’union parfaite entre la polarité féminine et la polarité masculine.

Alors, puisque l’anima se développe de plus en plus chez la femme, l’homme doit apprendre à se purifier suffisamment afin de devenir une énergie très pure de création. Pour qu’il y ait création, vous avez besoin d’amour et de conscience. Le côté féminin étant la conscience et le côté masculin l’amour, l’homme doit se transformer en développant cet amour en lui-même. L’Énergie d’amour, c’est l’énergie vitale qui traverse chacune de ses cellules, chacun de ses chakras. L’homme en général met un frein à cette énergie lorsqu’elle passe à travers le chakra sacral qui est relié aux organes génitaux. À ce point, il laisse l’énergie se déverser complètement dans ce centre relié aux émotions et à la créativité. Donc, si vous voulez que vos créations soient divines, vous devez vous élever, en vous détachant de la matérialité ; vous devez aller plus loin que le simple plaisir physique. L’énergie, une fois passée à travers ce chakra, doit monter pour qu’elle inspire votre mental qui deviendra un support afin d’élever, de propulser cette énergie jusqu’au coeur. Là se trouve le premier essaim de l’amour. Dans le coeur, vous ressentez les premiers vrais plaisirs de l’amour, après quoi cet amour devient science. Et lorsqu’elle passe à travers les autres chakras, les autres centres d’énergie, elle se transforme en paroles et en expressions. Ensuite, en modèle et en archétype afin de rejoindre le divin. Et lorsque l’énergie d’amour aura passé à travers le septième chakra, vous réaliserez l’union avec toute la planète. Il y aura donc fusion en vous. L’énergie masculine et l’énergie féminine rempliront respectivement leur rôle. Ainsi, vous découvrirez l’union de ces deux polarités en vous.

Il s’agit ici d’un but, mais nous ne pouvons faire évoluer tous les êtres humains en même temps. c’est pourquoi l’entité femme et l’entité homme continuent d’exister.

À ce point, nous parlerons de l’anima de l’homme face à celle de la femme. Il est du rôle de l’homme de canaliser son énergie sexuelle, une énergie d’amour, reliée au chakra racine qu’il exprime souvent avec son corps physique. Il doit faire monter ces énergies à ses émotions, ce qu’il fait déjà lorsque ces énergies atteignent le deuxième chakra. Il doit ensuite les diriger vers le mental. Lorsqu’il se sent touché par l’amour physique et l’amour émotionnel, il doit élever cet amour à tout ce qui est féminin, à toute la perfection féminine qui l’entoure et qui est aussi en lui-même. Il doit la propager à tout ce qui est en lui et autour de lui. Il doit s’en imprégner, l’envoyer à ses pensées, qui lui serviront de véhicule pour agir. Car l’amour dans le coeur de l’homme le pousse à agir pour inciter, embellir, glorifier la féminité, glorifier l’anima et glorifier la conscience de la femme. L’homme a pour rôle d’exprimer l’amour. Il doit, lorsque l’occasion se présente, stimuler la beauté par des expressions d’amour afin de contribuer à l’épanouissement des femmes autour de lui. Pour cela, il doit avoir une grande confiance en lui-même. Il doit vouer à lui-même et à ses semblables un amour irréprochable et complètement pur, afin de rayonner cet amour. Il réussira par ses efforts à faire monter l’amour jusque dans son coeur. Par son simple rayonnement, il stimulera et inspirera les êtres autour de lui. Car l’amour est divin, ne l’oubliez pas. Il est une expression de l’énergie divine. Il est le plus beau fruit de la Création. Il est le don du Créateur. L’amour est vie et il est aussi le désir d’expansion de la vie.

L’amour que vous ressentez physiquement vous incite à propager la race. Ce même amour peut être dirigé beaucoup plus haut, beaucoup plus loin. Lorsque vous commencerez à reconnaître les côtés subtils de la vie, vous apprendrez à vous projeter jusqu’à un niveau assez élevé pour entrer en relation d’amour avec toute la Création, tel est le but. Bien entendu, vous pouvez continuer à vivre en couple, l’homme reconnaissant la Mère divine dans la femme et celle-ci reconnaissant le Père céleste dans son compagnon. Évidemment, vous devez vous voir l’un et l’autre dans la perfection, sans jamais vous arrêter aux défauts, aux limitations de l’autre face à vous. Vous devez plutôt prendre conscience de tout son potentiel, de tout l’infini qu’il englobe. Sachez que les limitations que vous attribuez à l’autre ne sont en réalité que vos propres limitations. Ce que vous jugez être une limitation est peut-être justement le propulseur personnel de cette personne. Alors, il est préférable que vous regardiez le potentiel des gens. Regardez la féminité potentielle à l’intérieur d’une femme et la masculinité potentielle à l’intérieur d’un homme. Comportez-vous face à l’autre avec sagesse et amour. Lorsque vous percevez des défauts chez une personne, complimentez-la sur l’opposé de ses défauts. Si la personne est peu sage, dites-lui qu’elle s’assagit, si elle est faible, dites-lui qu’elle prend de la force, si elle est peu disciplinée, dites-lui qu’elle a de plus en plus de discipline. Efforcez-vous de vous donner à l’être en face de vous. Et puisque vous vivez dans un monde où les polarités sont pour l’instant en déséquilibre à l’intérieur d’un même individu, en bien, donnez-vous complètement à l’autre, à votre polarité opposée.

Que l’homme fasse rayonner la femme par sa lumière, sa force, sa volonté, son idéal élevé. Que la femme illumine en rayonnant la beauté, la douceur, la tendresse et les vertus d’amour ; qu’elle illumine par son calme et son attention. Développez toutes ces qualités qui se rapportent au sexe opposé et l’homme deviendra un meilleur homme et la femme, une meilleure femme. Même si pour une évolution de masse, il est important que l’anima soit stimulée, vous ne devez point négliger votre évolution personnelle. Celle-ci passe inévitablement par l’équilibre des contraires, l’équilibre entre les deux polarités à l’intérieur de vous. L’homme doit retrouver la femme en lui et la femme, l,Homme en elle, c’est-à-dire retrouver les vertus de l’un et de l’autre afin d’être un être complet qui se donne à la création de façon complète. Ainsi, tout en étant l’énergie qui donne à la création, il est la création qui reçoit cette énergie.

Vous êtes à la fois énergie et réceptacle d’énergie. Vous êtes votre propre création et, en même temps, l’énergie active à l’intérieur de cette création. Vous l’êtes quand vous prenez de l’expansion, quand votre conscience englobe la conscience de l’énergie qui fait vivre cette terre et que vous avez l’impression d’être les deux pôles à la fois, de vous transformer continuellement en énergie positive et en énergie négative. Cette transformation s’opère à l’infini, vous n’avez jamais vraiment l’impression d’être complètement masculins ni complètement féminins parce que ce phénomène se passe simultanément en vous et qu’il en sera ainsi continuellement. Seulement, nous disons que pendant le temps d’une vie, un être humain évolue dans un corps, soit féminin ou masculin, alors que sa contrepartie se trouve dans le céleste. Dans une prochaine incarnation, cela pourrait être le contraire. Alors, bien sûr, vous expérimentez un passage où vous vous voyez plus masculins ou féminins. Mais si vous pouviez vous regarder autrement, vous vous verriez presque autant féminins que masculins. Seule la différence physique et quelques différences de caractères dues au phénomène hormonal font que vous êtes dans vos gestes, dans vos pensées et dans votre façon d’être, plus masculins ou plus féminins. Mais vous êtes très près de l’équilibre et nous insistons beaucoup pour que vous travailliez à atteindre cet équilibre. Car l’énergie christique représentée par le cristal est justement une énergie d’équilibre parfait entre les deux pôles.


SOURCE >>> Ischaïa (Bernadette Amazan) (2009), Les Clefs d’Ascension. Les Éditions Saint-Germain-Morya inc. ISBN: 978-2-923568-00-3

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source,
votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.