RÉGIS RAPHAËL VIOLETTE : Comprendre l’impardonnable — justeetre.blogspot.com/

Pas de commentaire

Comprendre l’impardonnable, c’est apprendre à dépasser ses propres limites et ainsi atteindre une vérité encore plus grande, ouvrant ainsi la porte à l’éternité. 


Comprendre que tout est à sa juste place, avant même de prendre une forme humaine, nous savons déjà tout ce que l’on va vivre en cette vie, tout est déjà tout orchestré. En fait, en tant que présence éternelle, nous accompagnons toute forme de vie, dans toutes les créations et dimensions, peu importe le temps et l’espace, il n’y a aucun hasard. Il est vrai que lorsque l’on reste identifié à la forme, on peut être outré de voir cette violence gratuite, que subit les enfants ou tous les êtres humains. On pourrait se demander pourquoi en est-il ainsi ? En fait, ce que nous croyons être réel n’est que pure illusion, semblable à un rêve éphémère, soumis à l’espace-temps, faire l’apprentissage à travers le rêve, à travers toute création et dimension, est ce qu’il y a de mieux pour apprendre qui nous sommes de toute éternité. On peut ne pas être d’accord avec cette procédure, mais quoi qu’il en soit tout est orchestré par l’intelligence de la lumière, de cette présence éternelle qui est antérieure à toute création, dimension, au verbe.

Mais bon, ceux qui ne comprennent pas doivent vivre cette expérience et ainsi en faire l’apprentissage, qu’importent les émotions engendrées, tout fait partie d’un plan divin, cela dépasse tout entendement. Avant de réaliser cette humble vérité, toute possibilité est vécu, expérimenté, afin que la vérité se révèle et se dévoile quand la présence éternelle a choisi le bon moment de le faire. Comprendre qu’il n’y a rien à juger, ni à condamner, qu’importent les scénarios de vie, quelle que soit l’expérience ou apprentissage, que ce soit dans la souffrance ou dans la joie, tout n’a sa raison d’être. Quelle que soit la manifestation de vie, une vie est semblable à une pièce d’un grand puzzle afin que cette vérité doit révéler et dévoiler par une forme de vie quelconque qui a été orchestré pour le faire. Mais en même temps, quelle que soit la vie, tous apportent leurs contributions, il n’y a pas de plus petit ou de plus grand que soi, pour la simple raison que tout est orchestré par notre essence éternelle, cette présence qui est antérieure à tout concept, tout en étant la lumière de l’amour entièrement libre de toute illusion, rêve éphémère.

Comprendre que la vie dans le rêve a eu besoin de suivre une évolution pour comprendre sa vraie nature divine. Comprendre que pour la présence éternelle, le temps et l’espace, ainsi que toute création et dimension, n’ont aucune emprise, elle est en toute chose, elle n’est pas assujettie à quoi ou qui que ce soit. Comprendre que dans le rêve, tous reçoivent la lumière appropriée, tout a sa raison d’être, comprendre que nous ne contrôlons rien en tant que personne, conscience, tout est orchestré d’avance. On peut se révolter, ne pas être d’accord, peu importe comment on agit, tout est juste, car cela fait évoluer, fait avancer, fait se questionner pour un seul but se révéler et se dévoiler cette humble vérité que nous sommes antérieurs et que nous sommes la présence, cette intelligence divine, qui aime tout d’un amour dénué de tout concept. Certains ont besoin de vivre par la religion ou autres enfermements. La dualité a sa raison d’être en le rêve éphémère, ainsi que tous le chaos que cela peut apporter, mais la lumière est tel un phœnix qui émerge de ses propres cendres. Peu importe comment ce message est reçu, quelle que soit la réaction provoquée, tout a sa raison d’être. C’est par le changement que les choses évoluent. 

La vie a toujours fait face à une réalité hostile, c’est ce qui apporte l’évolution, quelle que soit la dimension, quel que soit l’univers, monde ou autres, rien n’est stable dans le rêve éphémère, tout change et évolue. La vérité se révèle et se dévoile à travers les expériences de la vie, sinon il n’y aurait pas d’évolution, de changement.

Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
En tant que présence éternelle accompagnant cette forme humaine, on fait face à toute une réalité hostile où chacun expérimente ce qu’il doit vivre tout en apportant sa propre conception de la vérité. Pas de dualité, pas d’évolution, tout contribue à apporter le changement. L’homme vit dans la souffrance car il ne sait pas que son essence est éternelle.


LIEN DE L’ARTICLE >>> https://justeetre.blogspot.com/2019/08/comprendre-limpardonnable-cest.html

Avis. Les textes publiés sur ce blog le sont à titre informatif.
Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source,
votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.