BERTRAND DUHAIME : LA PRISE DE DÉCISIONS JUSTES S’IMPOSE — larchedegloire.com

One comment

Prévisions mensuelles de septembre 2019

Beaucoup de gens hésitent à prendre certaines décisions, qui s’imposent pourtant, parce qu’ils les savent d’importance vitale, susceptibles même de transformer leur existence. Ils sont très au fait que prendre une décision plutôt qu’une autre peut changer le cours de leur vie. Au chapitre des décisions, chacun gagne à retenir les meilleures, soit celles qui assureront certains décoincements, les tireront de leurs ornières. Le fait de prendre les décisions les plus justes peut contribuer à éliminer les problèmes qui l’ont gardé prisonnier de l’ancien modèle de la densité, régi par la dualité.

Le passage d’août à septembre a sonné le moment de la prise des décisions justes, judicieuses, adéquates, pertinentes. Nul ne peut y échapper, même s’il pense que cela ne s’impose pas ou ne s’impose pas encore, une manière de retarder les échéances. Car, il ne pourrait qu’agir à la manière du cerf qui, aveuglé par le projecteur d’un chasseur, ne sait plus que faire, ne parvient plus à bouger, à se sauver, ce qui risque de l’exposer à une issue fatale. C’est à ce moment que, dans l’expérience individuelle, ressurgissent les vieilles peurs et les anciens blocages qui ne peuvent plus que s’amplifier, déformant la réalité, aveuglant l’intellect. En pareil cas, cet être sait devoir prendre une décision, mais il ne sait plus quoi faire. Il en vient même à redouter que la décision qui s’impose ne produise pas les effets escomptés, de sorte qu’il juge plus sûr de ne pas la prendre. Il peut oser masquer son état d’indécision par l’affirmation qu’il gagne à se laisser porter par le courant, ignorant que, par cette attitude, il bloque le flot de la vie et avance à contre-courant.

Dans pareil cas d’indécision, ce sujet peut facilement s’en remettre à une décision par défaut, puisque le fait d’éluder la décision revient à choisir le statu quo. Il est heureux que les énergies du présent mois puissent pallier ce problème d’atermoiement puisqu’elles favorisent la prise des décisions qui s’imposent en toute confiance, qui sont celles que suggère le Savoir du cœur. En effet, les énergies présentes amènent chacun à prendre des décisions qui orientent dans une direction complètement nouvelle, des décisions ajustées à ses codes et à coordonnées intimes.

À vrai dire, pour chacun, septembre représente une phase critique, celle qui impose la prise des choix les plus judicieux, puisqu’ils affecteront le reste de leur existence. Celui qui se priverait de la prise de décisions qui s’impose en ce moment, alors qu’il s’agit, pour tous, d’une nécessité vitale, pourrait ne plus jamais trouver d’occasion aussi favorable de le faire. Ainsi, pour le reste de sa vie, il pourrait regretter de n’avoir pas profité de la percée quantique de la présente phase énergétique, car il ne pourrait que s’être condamné à rester bloqué au plan où il se trouve, ce qui ne pourrait que ralentir son ascension spirituelle.

En septembre, comme jamais auparavant, vous êtes appelés à vous tirer de vos anciennes zones de confort, à sortir de votre passivité complaisante et à donner l’évidence du changement que la prise de décision, fondée sur une vérité supérieure, peut apporter. Il n’existe pas d’autre manière de déterminer si vous vous maintiendrez dans le plan de conscience que vous occupez présentement, donc dans votre trajectoire actuelle, plutôt que de vous élever, bien au-delà de celui-ci, sur un plan qui dépasse votre imagination, soit sur le plan des Êtres d’Amour et de Vérité qui vivent la Vie véritable. Certains des vôtres ont déjà pris ces justes décisions et ils vous soutiennent de toutes les manières qu’ils le peuvent afin que vous puissiez les rejoindre pour engendrer, avec vous, le Monde nouveau, le Vrai Monde.


Pour chacun, l’heure est venue de prendre un nouveau départ, de procéder à un nouveau démarrage sur une voie complètement nouvelle. Cela s’impose parce que, au passage d’août à septembre, le Lion ailé, chef de la meute des Aslans, ces grands félins amoureux et secourables, a fait retentir son premier rugissement. Depuis, ses fidèles compagnons et compagnes, tirés de leur sommeil, se rapprochent de la Terre pour l’encercler de leur immense énergie d’Amour pur. Nous insistons pour vous dire qu’il s’agit là d’un événement capital puisque ces animaux, que vous preniez pour des entités mythiques, ne l’avaient jamais fait auparavant.

Ces créatures subtiles, dont on vous disait qu’ils n’existaient que dans les fables, vous appellent à laisser derrière vous les contextes de la dualité pour vous joindre à eux comme un Seul Être d’Amour et de Vérité. C’est ce qui justifie notre préambule sur la nécessité de la prise de décision, de la prise des bonnes décisions, car celui qui y parviendra, dès septembre, verra son destin s’accélérer : il se rapprochera de son Destin véritable, dans la mesure qu’il s’ajustera correctement à son nouvel objectif. Dès lors, il aura l’impression de revenir chez lui, de se rapprocher du Foyer originel et d’exprimer son Être véritable comme il n’y est jamais parvenu jusque-là. N’est-ce pas ce que vous attendiez depuis des temps immémoriaux? Alors, voilà que vous y êtes!

Nous le répétons, pas plus tard qu’en septembre, et au bon moment de septembre, les décisions judicieuses que vous prendrez vous assureront de prendre un nouveau départ. Comment dire… Ces décisions vous permettront d’effectuer un genre de redémarrage sur la voie d’un nouveau commencement. Dans votre vie, il se produira un déclic majeur qui, à la manière d’un pignon, cette roue dentée de la mécanique qui transmet la puissance à travers un mécanisme, en affectera tous les aspects. Vous en dégagerez le sentiment que tout, en vous et autour de vous, trouve enfin sa juste place comme, dans un jeu de dominos à la japonaise, les pièces tombent les unes après les autres. Vous récupérerez l’usage de superpouvoirs que vous vous ignoriez, ce qui, en plus de vous réconforter, vous paraîtra pourtant tout à fait naturel, puisqu’il ne s’agira que de la reconnaissance de facultés innées, simplement oubliées pour un temps.

Nous vous prévenons déjà que, en octobre, le Grand Lion aux ailes dorées rugira de nouveau, pour lancer son deuxième appel à l’humanité. Ce rugissement, de puissance extrême, résonnera avec force dans votre univers dimensionnel, et bien au-delà, déchirant le tissu de l’espace-temps et rendant impossible le retour à sa configuration antérieure. Du coup, il remodèlera et il changera complètement les codes des trois étoiles principales d’Orion pour empêcher qu’elles continuent d’alimenter, dans votre monde, les vieux modèles de la dualité. À ce moment, vous serez lancés sur une toute nouvelle voie.

C’est vous dire que les énergies du prochain mois, celui d’octobre, produiront des bonds quantiques dépassant les limites de votre imagination. Quant au mois de novembre, il vous permettra de profiter, au quotidien, de ces méga changements de manière à transformer radicalement votre existence, déjà en voie de devenir une réalité infiniment plus vaste, plus réelle, plus heureuse, plus vraie. C’est surtout au cours de ce mois que vous ressentirez davantage l’énergie d’un nouveau départ, au point de ne plus pouvoir la nier.

Pour le moment, l’humanité va de choc en choc, dans une séquence répétée. De nombreuses régions de la planète brûlent suite à des incendies hors de contrôle.  Ailleurs, des torrents de pluie produisent de la destruction et font des victimes humaines.  Des ouragans dévastateurs détruisent des paysages entiers, ce qui cause beaucoup de souffrances chez diverses populations. Et comment pourrions-nous passer sous silence les tirs de masse répétés, exécutés sans raison apparente, par des désaxés inaptes à intégrer le flot croissant des énergies. Comme les moyens de communication de masse rapportent peu les exploits de certaines âmes serviables, vous pouvez dégager l’impression que l’humanité a de plus en plus de difficulté à absorber les conséquences des catastrophes qui s’accumulent.

D’ici la fin de l’année, les dés auront été jetés! C’est alors que vous pourrez savoir de manière définitive si les Instances suprêmes de votre système solaire ont pris une décision favorable par rapport au sort de votre planète, avec l’humanité qu’elle porte. Sera-t-elle jugée digne de survivre et de s’épanouir? Assisterez-vous à une libération de la planète Terre, à sa destruction ou à son abandon? En vérité, comme vous savez que, avant même l’acceptation d’accueillir l’humanité, forte du souvenir pénible des traitements iniques que l’humanité avaient infligés à d’autres planètes, au point de les rendre invivables, la Terre avait déjà obtenu du Créateur l’assurance d’être protégée et maintenue dans on intégrité, jusqu’à son Ascension, quoi qu’il advienne. Ainsi, dans la présente phase cruciale, c’est plutôt du destin de l’humanité qu’elle porte dont vous devriez vous soucier.

C’est le Grand Lion aux ailes doré, très puissant, qui, dans un troisième et dernier rugissement, vous apportera la réponse. Ainsi, il déterminera les conditions de la mémorable année 2020. À partir de là, pourrez-vous vivre dans l’Amour et la Vérité, plutôt que d’être condamné à la peur, jusqu’à l’extinction de votre espèce et des autres créatures qui vous y tiennent compagnie?


Par vos choix des prochaines semaines, en septembre, et par la prise de mesures concordantes, en octobre, vous déterminerez si vous resterez lié aux contraintes de la dualité, à défaut d’avoir écouté le Savoir de votre cœur, au lieu d’intégrer pleinement la Réalité nouvelle. Au terme de cette période, pour vous, il n’existera plus de recours, plus de possibilité de retour en arrière, plus de moyens de vous reprendre.

Septembre pourra vous étonner par la puissance de ses énergies, surtout que ce mois, qui a commencé sur une bande de fréquences, se terminera sur une autre. C’est ainsi que vous avez pu entrer dans celui-ci porteur d’une perspective, convaincu qu’il s’agit de ce qui se passe vraiment, mais que vous pourrez devoir la modifier, lorsque vous en sortirez, parce que, dans une conscience élargie, vous aurez obtenu la vision d’une autre réalité. Ce phénomène vous rappelle simplement que, pour nombre d’entre vous, le temps est venu de prendre des décisions justes, celles qui vous rajusteront à votre voie et à votre but véritables. Certains changeront à ce point qu’ils auront le sentiment d’avoir changé d’état, d’avoir grandement progressé dans leur fusion avec leur Être véritable.

Le présent mois pourrait comporter beaucoup de difficultés, du fait que son contexte énergétique assure que la vérité ressorte rapidement. En effet, la Lumière envahit tous les secteurs secrets des Ténèbres. Ainsi, tout ce qu’on vous a caché, pendant des siècles, remonte à la surface. Voilà ce qui laisse entendre que, comme vous le dites, vous ne gagneriez rien à jouer à l’autruche, à vous garder de voir ce qui se passe réellement. Autant sur le plan collectif que sur le plan individuel, tous les événements, agréables et désagréables, supportent une poussée ascensionnelle. Ce qui fait du mois actuel, un mois intense, qui vous garde dans une course folle, plus agitée que jamais, comme si vous étiez monté dans le plus étrange et redoutable manège de montagnes russes. Et même si, cette fois, il ne s’agit pas d’un jeu, donc nullement d’un divertissement, rien d’autre ne pourrait mieux vous préparer au passage sur un plan supérieur.

La tourmente extérieure s’accroît parce que la tourmente intérieure elle-même grandit. Au milieu d’expériences difficiles, qui ne sont pas toujours les vôtres, vous pouvez vous sentir submergé, stressé, dégoûté. Pourtant, il vous arrivera assez souvent d’affronter les manifestations désagréables des créations conscientes et inconscientes d’autrui pour attirer votre attention sur des créations du même genre de votre part. Vous y comprendrez que le temps est venu de cesser de mentir ou de vous mentir, comme de lutter avec les autres ou avec vous-même. Déjà, certains connaissent des revers tandis que d’autres font des percées. D’autres passent de l’un à l’autre. Tout dépend largement de la vision que vous vous formez de ce que vous croyez qui se passe et de la qualité des décisions que vous prenez.

Dans le monde, ici, on s’attaque à des lieux sacrés, là, à des forêts magiques ou enchantées. Croit aussi le nombre des espèces en voie de disparition. À titre de Gardien de la Terre, vous ne pouvez permettre que ce fléau continue. Il vous faut prendre position. Sauf que, comme nous aimons vous le rappeler, prendre position ne signifie pas forcément vous lancer dans des protestations publiques ou prendre part aux mouvements de masse, car vous ne pourrez jamais mettre fin aux nombreuses souffrances de votre monde que par la transcendance, soit en agissant à partir d’un plan supérieur, celui de la Réalité nouvelle.

Si vous rêviez d’une phase de calme et de paix, ce n’est pas ce que septembre devrait vous apporter, parce que, en raison de l’accélération des énergies, ce mois devrait vous garder passablement occupé, au point de ne pas toujours parvenir à trouver du temps pour répondre à toutes les sollicitations. Même que, pour plusieurs, septembre les occupe plus que jamais. Et tout cela se passe, dans le concret, à travers l’agitation du monde et, dans les plans subtils, à travers des mouvements quantiques. Le contexte vous impose de rester ultra conscient puisque des problèmes, certes mineurs, peuvent s’ajouter à l’équation quand vous vous y attendez le moins. Vous gagneriez à tout laisser couler comme l’eau qui finit toujours, dans sa patience et sa persévérance, par surmonter les obstacles imprévus qui se dressent sur son cours.

En ce moment, pour survivre, plus que jamais, vous n’avez pas d’autre choix que celui de vous projeter sur un plan considérablement élargi et, comme vous tenez un peu des Aslans, de déployer votre courage, cette force intérieure que vous vous ignoriez. Vous devez laisser briller votre Lumière, faire sentir votre présente, exprimer votre différence. Mais, dans la présente phase, l’intervention personnelle ne suffit plus, il vous faut penser à compter sur la force du nombre, à organiser une force concertée. Vous devez vous réunir comme un Seul et Même Être. Ne savez-vous pas que l’union fait la force?

C’est en prenant des décisions justes ou judicieuses que vous vous révélez ces superpouvoirs que vous vous ignoriez. Actuellement, rien n’importe plus que de démontrer à quel point vous êtes puissant, à quel point vous détenez une force bénéfique et invincible. Le mois de septembre se signale d’abord à l’attention par le mélange d’énergies en circulation, dont plusieurs prennent, plus ou moins rapidement, un tournant radical.

Dans ces circonstances, malgré les courts-circuits, vous pouvez enfin vous démontrer que vous êtes libre de faire tout ce que vous voulez et que vous pouvez réussir tout ce que vous entreprenez. Aussi, importe-t-il que vous abandonniez le sentiment présumé de limitations et de restrictions qui vous hantait dans votre ancienne histoire. Autrement dit, tout vous est désormais possible! Le champ d’énergie ambiant vous supporte, il travaille pour vous : il réagit à vos choix et à vos intentions dans la mesure que vous restez centré sur votre cœur.

Souvenez-vous de votre état de Pionnier du Monde nouveau. Il est certain que cet état ne peut que vous permettre de redécouvrir votre Être véritable plus rapidement que les autres, mais ce n’est jamais que pour que vous aidiez ensuite vos semblables à faire la même découverte. Pour vous aider à vous sentir moins seuls en ce bas monde, vous devriez recevoir des signes particuliers, plutôt encourageants, de divers membres de votre Famille spirituelle. Vous pouvez reconnaître ses énergies par le fait que, au moment de pareil contact, vous vous sentez bien, chaleureusement entouré, rempli de confiance.

Le présent cycle d’expansion s’accompagne d’une énergie de pureté. Ainsi, s’il tient à la vie, chaque être incarné n’a plus d’autre choix que de se garder pur, que de s’exprimer dans la pureté, de se révéler dans son expression la plus vraie. Vous connaissez présentement une correction de trajectoire qui vous conforme davantage aux projets de votre âme, soit à vos aspirations les plus nobles et les plus sacrées. À partir de maintenant, tout doit progresser dans la plus rigoureuse exactitude. Le monde en péril ne peut attendre à plus tard pour prendre les décisions qui s’imposent. Il en va de même dans votre vie personnelle. Dans les divers enjeux, c’est maintenant ou jamais qu’il vous faut agir!

Écoutez votre cœur, toujours capable de vous montrer la bonne voie. Chassez tout sentiment de culpabilité et acceptez votre innocence retrouvée en laissant aller tout ce qui ne vous sert, ne vous motive, ne vous supporte plus, comme tout ce qui réduit le sentiment de votre valeur originelle.


© 2019, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Originellement publié sur: www.larchedegloire.com (dans la section des «Bulletins»).

LIEN DE L’ARTICLE >>> https://larchedegloire.com/la-prise-de-decisions-justes-simpose/

Avis. Les textes publiés sur ce blogue le sont à titre informatif.
Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de leur source,
votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le.

1 comments on “BERTRAND DUHAIME : LA PRISE DE DÉCISIONS JUSTES S’IMPOSE — larchedegloire.com”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.