Amour de soi | Mieux-être

JEFF FOSTER : PLEINEMENT HUMAIN — @divinepagaille

Image provenant de lifewithoutacentre.com

PLEINEMENT HUMAIN
Un texte signé Jeff Foster
Depuis la page La Divine Pagaille entre Terre et Ciel

«…Vous êtes pleinement humain, pleinement divin.

En tant qu’être humain, vous êtes parfaitement imparfait, glorieusement défectueux, votre histoire à jamais étonnamment irrésolue. Vous n’atteindrez jamais un état de perfection dans le temps, et c’est pourquoi vous êtes tellement aimable et humain. Vos défauts vous donnent du caractère, vos bizarreries vous rendent unique, vos rides et vos blessures de guerre chantent une vie pleinement vécue, un monde pleinement goûté, la douleur aussi bien que la béatitude.

Et au-delà de votre histoire, de vos croyances, de vos souvenirs, de vos plans, de vos rêves de passé et d’avenir, de l’histoire de votre personne, vous n’êtes rien d’autre que la vie elle-même, éveillée et vivante ici et maintenant, avant l’identification à un « moi ». Vous êtes inséparable de la vaste intelligence qui meut les étoiles, inséparable de ce que Je Suis, et vos « défauts » humains pâlissent en comparaison de votre perfection cosmique, de votre immortelle et atemporelle nature, de votre Visage Originel antérieur même au Big Bang. Il n’y a pas de défauts, ici.

Pouvez-vous vivre pleinement en tant qu’être humain, aimant, riant, dansant, criant et savourant pleinement les richesses d’un monde magnifiquement impermanent et brisé, et, en même temps, connaître intimement votre Visage Originel intact, virginal et non altéré par le temps, antérieur à toute notion de « dualité » et de « non-dualité » ? Pouvez-vous embrasser pleinement l’apparent paradoxe de cette divine et humaine aventure, sans jamais transformer ces indicateurs en nouvelles identités, en nouveaux lieux de repos ? Pouvez-vous voir au-delà de « vous », et « vous » embrasser dans le même souffle ? La notion de « non-dualité » peut-elle même être libérée dans l’infini ? Peut-il y avoir une chute libre dans le mystère sans fin d’un instant sacré ?

Un simple souffle peut-il en dire plus que les mots ne l’ont jamais pu?…»

JEFF FOSTER

SOURCE: DIVINEPAGAILLE

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.