Amour de soi | Mieux-être

LUIS ANSA : SENTIR LA PLUIE ET DIRE MERCI — @divinepagaille

Photo de Noelle Otto provenant de Pexels

SENTIR LA PLUIE ET DIRE MERCI
Un texte signé Luis Ansa
Depuis la page La Divine Pagaille entre Terre et Ciel

«…J’ai un nom, une carte d’identité, oui, mais qui occupe mon être à l’intérieur ? Qui ? Si on me dit quelque chose de désagréable, je me fâche, si on me flatte je gonfle comme un crapaud. Je n’existe pas, je ne suis qu’une marionnette actionnée par les impacts extérieurs. Lorsque j’ai compris que je ne m’habitais pas, que la maison était vide, j’ai commencé à désidiotiser ma pensée. C’est cela le travail intérieur. C’est cette aventure…

On a de l’argent, des téléphones portables, on utilise des scanners pour se soigner, des avions pour aller d’un continent à l’autre, on a tout, mais on n’est pas heureux. Je ne suis pas riche, mais je suis heureux parce que je ne cherche pas à posséder la vie. Et plus je l’aime, plus je la reçois. Car la vie aime être aimée, comme l’amour aime être aimé.

Un jour, quand j’étais gamin, un chaman, m’a dit : « Il ne te manque pas grand-chose pour pouvoir marcher entre les gouttes de pluie …
– Pourquoi veux-tu que je marche entre les gouttes de pluie ?
– Parce qu’entre les gouttes de la pluie, il y a des mystères qui descendent du ciel.
– Ah bon ? Comment on fait alors ?
– Va te mouiller. »

Il m’a fait entrer dans des pluies torrentielles, vous ne pouvez pas imaginer ! J’étais trempé, comme un oiseau qui sort d’un bain, et il me disait : « Maintenant que tu es mouillé, goûte la pluie ! »
J’ai passé un ou deux mois à me mettre dehors chaque fois qu’il pleuvait mais ça ne venait pas. Puis j’ai compris que je la désirais d’une façon trop possessive, je la voulais pour moi. Alors, je me suis donné à elle, et lorsque je me suis donné à la pluie, à l’eau, tout s’est ouvert. L’humidité de l’univers, l’humidité de la femme, tout ce contact de conduction s’est ouvert.
Sentir chaque goutte de la pluie et dire merci, merci, merci !…»

— Luis Ansa


SOURCE: DIVINEPAGAILLE

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.