
«…Dans ce bain de chaos, de misères, de drames, de douleurs, d’insécurité … les promesses de bonheur dans la vie familiale, dans la réussite sociale, dans l’accès au confort ou dans le progrès technologique n’ont pas été à la hauteur de nos attentes intérieures. ça fait mal en-dedans.
Le chemin de thérapeutes en guérisseurs, révèle nos colères, nos crises, pour y trouver du sens et l’espoir de la lumière tant attendue…
Vient le temps de la mise en conscience de nos sombres tourments, de nos racines traumatiques, du regard lucide face à face avec nos ombres peu reluisantes.
Les observer une à une pour s’en libérer, se dépouiller, bien sûr … que faire d’autre ? retirer les couches du passé, se débarrasser avec tant de peine de ses costumes douloureux :
les costumes de croyances, du business, de conditionnements, de comédie de nos vies.
J’ai eu tellement de mal à les retirer ces costumes d’illusion que je ne désire plus en mettre de nouveaux. Malgré les sollicitations, non merci. J’en connais le prix pour s’en délester.
Alors, je ne rechercherai pas de vies antérieures plus nobles, plus miraculeuses, plus ancestrales, plus dignes que celle d’aujourd’hui, pas de voyages touristiques dans l’astral.
Je ne rechercherai pas non plus de nouveaux costumes dans l’invisible ou dans un ailleurs galactique pour me créer une nouvelle identité bien plus originelle ? plus authentique ? plus proche de la source, la vraie de vraie, dans un univers lointain rempli de belles étoiles avec des noms poétiques ? plus pure ? plus quoi ? ou moins quoi ? par rapport à celle d’aujourd’hui ? avec une nouvelle famille de guides, toute propre de l’invisible qui pourrait me donner l’amour que je n’aurai pas reçu ? pour m’aider ?
Je n’y vois que des fuites temporaires de la conscience… et des fuites énergétiques, les nouveaux Saints d’une nouvelle religion
Il n’y a pas d’échappatoire à Soi, pas de fuite possible à sa vie, pas d’évitement à son être.
Il n’y a pas de RETOUR à la source ou de chemin VERS la Source.
LA SOURCE c’est Vous, dans l’ici et maintenant.
Votre vie coule de Source, en ce moment.
Dans cet éternité de maintenant, dans le ressenti du corps.
Être Soi est à la fois si difficile et si simple.
Il s’agit d’un dépouillement ABSOLU dans MA VIE DE MAINTENANT. En plein COEUR. En plein VENTRE, pas ailleurs.
J’ai sérieusement dérouillé, comme beaucoup, pour reconnaitre et dire au-revoir à mes ombres du passé. Je pensais que j’avais fait le plus difficile. Et bien NON. Le dépouillement concerne aussi nos lumières : nos bons souvenirs, nos merveilleux moments de vie, nos belles mémoires, nos doudous protecteurs qui nous ont servi de béquille … AU REVOIR mon BEAU PASSE, pour qu’à terme il ne subsiste de nous que l’ÊTRE dans son essence, dans l’éternité de l’instant présent.
S’AIMER dans cette expérience, les pieds sur terre.
Je goûte chaque pas, chaque geste, chaque pensée, entre claques et caresses.
JUSTE AIMER LA VIE.
AIMER CE QUE JE SUIS, ici bas…»
© Jacky LE FAUCHEUR | jackylefaucheur.com
SOURCE: jackylefaucheur.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER