
Rien ne vous appartient ici-bas. Vous êtes de simples locataires, autant de votre corps, de cet habit de chair, que de chacun des objets, éléments qui composent vos existences.
Voyez-vous la beauté et la profondeur de cette image ?

Vous n’êtes que de passage. C’est comme si vous entriez dans un espace pour y explorer chaque recoin. Vous pouvez modifier certains éléments, vous y bougez, vous pouvez vous asseoir, courir… et à un moment, vous prenez la porte de sortie et vous quittez cet espace comme vous y êtes entré.
Mesurez combien toute agitation est vaine, combien toute inquiétude est vaine. Le temps d’un éclair ou d’un claquement de doigt, vous entrez et sortez sur la scène du grand théâtre de la vie. Jouissez de tout, mais ne vous attachez à rien. Riez de tout, mais ne vous tracassez de rien. Vivez cette expérience terrestre comme un grand jeu en taille réelle, avec ouverture et curiosité. C’est à partir de là que vous garderez le coeur ouvert. « Oh que se passe-t-il ? Tiens, je n’avais pas prévu ça. Où est-ce que ce chemin m’emmène ? » C’est la meilleure disposition que vous pouvez avoir pour vivre la vie qui vous est offerte. Avancez pas à pas et ouvrez grand les yeux, comme si vous découvriez un espace inconnu, et en réalité, c’est le cas !
Chaque jour de votre vie est un espace inconnu.
La vie est une succession de paliers. Vous avancez, franchissez une marche et cette marche vous permet d’évoluer sur le chemin de votre âme. La vie fonctionne ainsi, une étape après l’autre, un renoncement après l’autre. Un renoncement amène une ouverture, une ouverture amène une évolution. Un pas après l’autre, vous avancez sur le chemin de la vie qui se dévoile au fur et à mesure des pas que vous parcourez.

Pouvez-vous observer cela ? Il y a un commencement et il y a une fin. Toute fin amène un commencement, tout commencement porte en lui sa fin.
Vous n’avez rien à faire de plus que suivre votre chemin d’évolution, que regarder les portes qui s’ouvrent et les emprunter avec curiosité pour faire votre chemin d’expériences. Ce chemin d’expériences est différent pour chacun de vous et pour chacun, il est appel de votre âme.
Vous croyez tellement savoir de choses, vous croyez maîtriser la vie. En réalité, il n’en est rien. Ce que voient vos yeux de chair n’est qu’une infime partie de la réalité. Le monde, les univers, les différents niveaux de conscience sont si vastes que votre esprit, votre conscience humaine ne peut l’appréhender.
Gardez votre coeur ouvert à l’expérience, aux expériences multiples que chacun de vous a à vivre. Gardez le coeur ouvert et quand vous êtes perdu, quand vous ne savez plus comment vous comporter, quoi décider, posez-vous en silence et demandez-nous un éclairage. Nous sommes et serons toujours là pour accompagner votre chemin d’évolution.
VANESSA ORIA https://jardinsdepresence.fr/
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: jardinsdepresence.fr
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER