
Nous pouvons tous faire le constat que beaucoup de gens sont en désaccord ces temps-ci. Nos discussions avec nos voisins, notre famille ou même notre partenaire nous amènent à voir que nous ne croyons pas tous la même chose. Des visions s’opposent, des convictions deviennent antagonistes, des fossés se creusent.
Nous voudrions tellement faire comprendre à l’autre « le » bon sens, « notre » bon sens! Et l’autre voudrait tellement nous convaincre qu’il a raison de son point de vue. Même si les choses nous semblent évidentes chacun de notre côté, nous avons l’impression que l’autre emprunte une route sinueuse qui ne peut que lui créer des souffrances additionnelles, selon nous.
Mais autant sa route puisse être éloignée de la nôtre, qui nous dit que nous ne puissions pas tous les deux avoir raison? Tandis que nous voyons son chemin tortueux, l’autre y voit sa ligne droite. Et alors que lui voit les méandres de notre parcours, nous sommes sûrs d’être sur notre propre ligne droite.
Alors qui a tort? Qui a raison? Nous deux, dans les deux cas! Sa route n’est pas la nôtre, notre parcours n’est pas le sien. Bien sûr, les faits pourront un jour pencher en faveur de l’un ou de l’autre, cela va de soi. Mais pour aujourd’hui, nous avons tous la conviction que nos croyances, nos convictions, notre interprétation de la situation sont les bonnes, les seules valables et que l’autre, selon nous, est en train de se perdre dans les détours inutiles qu’il aborde. L’autre a la même impression en nous regardant aller.
Alors que faire? Respecter sa ligne droite, peu importe la forme qu’elle prend à nos yeux. C’est sa ligne droite à lui. Respectons mutuellement chacun la route de l’autre. Au final, tous nos chemins se rejoindront un jour, nous le savons tous. Mais pour l’instant, respectons nos lignes droites respectives. Aucun parcours n’est semblable à un autre. Chacun a besoin de son parcours spécifique pour se rendre à destination. Restons ouverts l’un à l’autre: nous pouvons parfois avoir des indices pour améliorer nos itinéraires les uns des autres. Mais tant que nous ne marchons pas dans ses souliers, nous ne pouvons pas juger de la route que l’autre choisit.
DIANE GAGNON Diane Gagnon - Auteur, Coach, Conférencière
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DianeGagnon.Auteur.Coach
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
ARCHIVES
RECHERCHER