
L’amour, ce n’est pas toujours se sentir «en sécurité».
L’amour n’est pas le produit que l’on est forcé à avaler, vanté par la télé ou par les films.
L’amour ne se trouve pas dans une carte de voeux, dans les visages souriants, les sentiments chaleureux et les promesses que nous ne sommes pas certains de garder.
L’amour est une fournaise, une destruction, impitoyable. Il va tout brûler sur son chemin. Il n’est pas sentimental, il réduit en cendres l’irréel, la prétention, les mensonges, les demi-vérités, tout ce qui n’est pas immédiat, vivant, de première main, touchable.
L’amour va écraser toute version préconçue de l’amour, les contes de fée auxquels nous voulons si désespérément croire.
L’amour n’a aucun intérêt pour nos espoirs, nos fantasmes, nos projets. Il fait feu de tout bois. Tout est bon à prendre. L’immensité de l’amour ne peut pas être réduite à un système nerveux excité, à des papillons dans l’estomac, à des baisers volés et à la joie d’être ensemble.
L’amour prend aussi dans son coeur ancien ce sentiment rageur de solitude, ce coeur déchiré, ouvert et incapable d’être réparé, la personne abandonnée, la personne perdue, l’indésirable…
Ton coeur est débordant.
JEFF FOSTER https://www.lifewithoutacentre.com
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @divinepagaille
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER