Guidance | Channeling

DANIEL MEUROIS : UNE MALADIE ÉTRANGEMENT CHRONIQUE… — @DanielMeurois

Photo provenant de @DanielMeurois via Facebook

En ces temps d’intolérances majeures, je suis allé rechercher, ce dimanche matin, quelques lignes extraites de «La Demeure du Rayonnant» qui, bien que nous renvoyant à l’époque du Pharaon Akhenaton sont plus que jamais actuelles…

© Extrait de: Daniel Meurois. « La Demeure du Rayonnant.» Chapitre XVIII. Éditions Le Passe-Monde

« Pourquoi donc? Pourquoi la Divine Présence d’Aton… ou de l’Éternel s’il faut l’appeler d’un autre nom, ne semble-t-elle pas davantage agir pour Elle-même? Qu’Elle nous offre, au moins, les outils, les mots, les opportunités de répandre Son éclat ! C’est à croire qu’Elle prête toujours davantage de bras à ceux qui La combattent ! Je ne comprends plus…»

Ma rencontre avait été beaucoup plus brève que je ne l’avais imaginé. Je m’étais vu partager un repas, débattre des questions de fond quant à nos visions respectives du monde et du Divin, mais j’avais finalement trouvé porte close… pas même entr’ouverte. C’était sans cesse la même histoire qui se gravait dans les entrailles de toutes les pierres de la Terre. Les Fils de Bêêl, d’Amon, d’Abram ou de n’importe quel autre nom de divinité dont j’ignorais l’existence étaient partout les mêmes ! La même race d’êtres qui s’approprient jalousement la perception du Vrai et du Juste.

La Suprême Divinité est toujours née dans la contrée où on a, soi-même, vu le jour ! Comme c’est étrange et comme il est étrange que cette étrange vision n’intrigue personne… ou si peu !

Je me suis alors dit alors que l’essence de toutes les guerres, les petites comme les grandes, devait se trouver quelque part de ce côté-là du regard humain. Quel nom fallait-il donner à cette épouvantable maladie qui faisait que nous oubliions chroniquement le Grand Soleil de notre poitrine pour en contempler un autre, bien différent, un peu plus bas… vers notre ombilic. »

DANIEL MEUROIS
Daniel Meurois, Écrivain

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.