Guidance | Channeling

DANIEL MEUROIS : TU RÉCLAMES DE LA DOUCEUR? — @DanielMeurois

Photo provenant de @DanielMeurois via Facebook

Peut-être est-il salutaire en ces heures, ces jours, ces mois et cette année si difficiles de se remémorer certaines vérités.

Voici un extrait du «Testament de trois Marie» suivi de son commentaire dans «Les 108 Paroles du Christ»…

© Daniel Meurois – «Les 108 Paroles du Christ» – Éd. Le Passe-Monde.

« Notre amertume, c’est toujours nous qui la fabriquons. Elle n’est pas la faute de la Vie. La Vie n’est personne… Tout est dans la façon dont nous décidons de lui donner forme en nous. Si tu veux l’écrire avec sécheresse, elle sera sécheresse… Tu réclames de la douceur (…) ? Alors offres-en d’abord aux roses qui te sont tendues… » (Le Testament des trois Marie – pp. 58-59)

Lorsque nous sommes submergés par les difficultés ou les épreuves, il est fréquent que nous en accusions la Vie. Mais en réalité, qu’est-ce que la Vie ? Notre énigmatique destin ou quelque Présence divine qui nous échappe ? Si nous y voyons notre Destin, la logique veut que nous y voyions aussi les conséquences de notre bagage karmique, une loi dont la seule fonction est de nous enseigner.

Si nous y voyons par contre le Divin, notre erreur consiste à Le concevoir comme «quelqu’un dans les Cieux» dont la force incommensurable punit ou récompense.

Cependant, comme l’affirme ici le Christ, la Vie n’est personne en particulier. Par voie de conséquence nous pouvons admettre aujourd’hui que le Divin n’est Lui-même personne mais un Champ de Conscience et d’Amour auquel nous participons.

Une telle notion de «participation» est fondamentale. Nul ne vient au monde pour subir un destin. Nous devons «donner forme à la Vie en nous», c’est-à-dire lui donner une signification en la façonnant avec notre cœur.

La façon dont nous l’éprouvons dépend de notre libre-arbitre, autrement dit de la volonté d’orientation de notre conscience. «Si tu veux écrire ta vie avec sécheresse, elle sera sécheresse…» Ces paroles sont claires et il n’est sans doute pas inutile que nous nous les répétions de temps à autre.

Mais le Christ nous entraîne plus loin encore… Il nous fait comprendre que la logique de la Vie demande à ce que nous semions avant de récolter. Voilà pourquoi Il nous pose constamment cette question : «Qu’avez-vous fait ou que faites-vous pour réclamer, voire exiger, telle ou telle chose de «la Vie» ?» Nous ne sommes pas seulement là pour prendre mais pour donner…

DANIEL MEUROIS
Daniel Meurois, Écrivain

SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.