Dans le jardin, l’individu et la nature se rencontrent.
Robert Bly
Le jardin est un endroit où les hommes peuvent cultiver des plantes et des fleurs précieuses.
C’est un lieu séparé, protégé, comme ces espaces destinés aux travaux intérieurs et spirituels : la salle de méditation, un coin dédié à la prière, la chambre des rencontres amoureuses, la table basse de l’écrivain.
Le jardin est l’endroit où cultiver l’introversion ; cultiver l’esprit en profondeur, observer des sentiments de colère et de douleur ; exprimer la joie et la paix.
Dans le jardin, l’individu et la nature se rencontrent. Cultiver des sentiments délicats : tendresse, gentillesse, petits amours et… Peut-être, de petites illusions.
Le jardin est l’endroit où on se compare avec la partie fragile de nous, peut-être que vous êtes en convalescence. Ou bien, on rencontre la nature sauvage, dans toute sa magnificence : la cabane de Thoreau ; L’Alaska de « Into the wild », et quand nous sommes en contact avec notre sacré enclos intérieur, le temps nous donne une pause.
Alors nous entrons dans l’heure de méditation ; nous marchons en silence ; nous sentons la beauté d’être seul. L’expérience du jardin signifie «faire honneur à son âme, apprendre à être amoureux et à danser».
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹 Un blogue dédié à l’amour de soi