
L’amour est l’espace dans lequel tout apparaît.
Jeff Foster
L’amour n’est pas un sentiment. Si l’amour était un sentiment, il irait et viendrait, comme dans un grand drame.
L’amour n’est pas une pensée. Si l’amour était une pensée, il aurait un contraire. L’amour est trop énorme pour être contenu dans la pensée.
L’amour n’est pas une croyance. Si l’amour était une croyance, vous en douteriez. Et qui croirait ça?
L’amour n’est pas un état. Si l’amour était un état, vous pourriez y entrer et en sortir, ou en tomber.
L’amour n’est pas une expérience. Si l’amour était une expérience, il commencerait et finirait, et vous attendriez son retour.
L’amour n’est pas quelque chose que vous pouvez trouver. Si l’amour était quelque chose que vous pouviez trouver, vous pourriez aussi le perdre, et vous devriez donc vous y accrocher.
L’amour est plus simple, plus gentil, plus proche, moins dramatique. Moins urgent, plus présent.
L’amour est l’espace dans lequel tout apparaît.
Chaque pensée, chaque sensation, chaque sentiment, agréable et douloureux, béat, ennuyeux, érotique, doux et intense, tous sont tenus dans la vaste étreinte de l’amour.
Oui, VOUS êtes l’espace pour tout cela, spacieux et intime à chaque respiration, amoureux de chaque battement de cœur, chaque son, chaque odeur, chaque sensation dans le corps, chaque instant de la vie.
Vous sentir comme si vous étiez amoureux ou ne pas avoir l’impression d’être amoureux, de toute façon, vous êtes amoureux malgré la béatitude et l’ennui de l’existence, malgré la certitude et le doute, malgré le plaisir et la douleur, malgré le succès et l’échec, malgré la recherche et le repos, malgré chaque mouvement sacré de cet étonnant monde onirique.
Tout ce qui peut être détenu peut être perdu. Tout ce que vous pouvez gagner peut vous être retiré. Tout ce que vous pouvez accumuler peut se transformer en poussière pendant la nuit. Tout ce qui peut être créé peut également être détruit.
Il ne reste que l’amour. Seulement l’amour.
Non pas un sentiment, une pensée, une croyance, un état, une expérience, ou quelque chose que vous «avez», quelque chose que vous êtes «dedans» ou «dehors», ni quelque chose que vous «obtenez» des autres (malgré les mythes romantiques qu’on nous vend), mais l’étreinte sans fin de tout cela.
L’amour c’est chacun de vous. Avant même d’être nommé, avant même votre naissance.
Vous. Vous êtes l’Unique. Celui que vous avez toujours recherché. L’appel insondable du cœur. Le cri de vos profondeurs. Le silence fragile au milieu de la nuit.
Vous ne vous abandonnerez plus jamais.
Sois ma Valentine, Monde.
JEFF FOSTER lifewithoutacentre.com
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @chrisandresaint
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
ARCHIVES
RECHERCHER