
Dans la continuité de mon dernier post sur cette page, un ami m’a remémoré hier un passage assez significatif de «Visions esséniennes», publié, je vous le rappelle, il y a 25 ans. Je vous le place ici sans qu’il soit besoin que je vous explique pourquoi il était souhaitable d’aller le rechercher «par les temps qui courent». Dans ces mots captés hors du temps, c’est toujours Jeshua qui s’exprime…
Évidemment, Il n’y a de pire sourd que celui qui décide de ne pas entendre. Le déni est une rouille de l’âme…
© Daniel Meurois
«Visions esséniennes» (Chap.8) Ed. Le Passe-Monde
«Évoquez le Christ ou le Bouddha devant un millier de personnes et vous devenez un personnage suspect; emmenez cent mille soldats au combat et vous êtes un grand homme que l’on respecte. Qui lave les cerveaux de qui? Où sont les véritables sectes qui empoisonnent la pensée collective? Mille organisations et pouvoirs officiels se parent insidieusement de leurs attributs et de leurs méthodes à peine déguisées.
Ce que vous devez penser et ce que vous devez avoir constitue au bout du compte une sorte d’«évangile» à découvrir chaque matin dans les colonnes de tous les journaux de cette planète. Les Partis et les Lobbies sont les premières forces qui modèlent votre pensée, vos attitudes, vos réactions, vos goûts, en clair votre rapport à la vie. Lobby des marchands d’armes, lobby de l’industrie pharmaceutique, lobbies du prêt à croire et du prêt à avaler…
Les sectes ne sont peut-être pas seulement là où l’on vous le dit. L’Ordre mondial qui tente de s’instaurer les aime et les nourrit où qu’elles soient. Il fait mine de les combattre tandis qu’elles servent sa cause en inspirant et nivelant vos comportements. Il ne vise qu’un but, vous faire aller résolument de l’être à l’avoir… et pour que vous gardiez la sensation d’être, il vous engage à ne plus penser mais à dépenser.
Voilà des âges que vous demeurez au royaume de la dépendance. Sous toutes les formes qu’il emprunte, votre frère aîné, le Christ, vous dit simplement quelque chose comme «Cela suffit, il est temps que vous vous engagiez à vous dégager de ce royaume. Vous êtes allés au bout de l’engourdissement et de ses leçons; levez-vous et révélez-Moi dans tout ce que croise votre regard». (…)
Oui, sachez-le, l’Esprit va pétiller dans la Matière! Ce sont les temps qui l’exigent. Il espère juste votre consentement afin que vous participiez avec les atomes de ce monde à la grande fête d’ascension voulue par les vents qui caressent le cosmos. Son principe est à la base même de votre nature. Il est grand temps que vous compreniez que Sa présence n’a rien de facultatif en vous car la totalité de votre être est Son exact prolongement. Ainsi, en d’autres termes mes amis, vous êtes «condamnés» à grandir.
Prolonger la souffrance ou engager la guérison, là se situe votre choix. La Révolution va s’inscrire jusque dans votre chair. Le décodage des anciennes mémoires doit s’opérer jusqu’au sein de vos cellules et vous délivrer des résidus conditionnants du passé. Que vous le vouliez ou non vous êtes poussés vers ce nettoyage.
La zone de turbulence dans laquelle votre monde est entré se définit par cette fonction. Ne vous cabrez donc pas contre elle car l’Amour qui ne saurait avoir de nom constitue son unique moteur. Tout le «travail» qui vous est demandé consiste à savoir reconnaître cet Amour derrière son voile, à l’accueillir puis à vous fondre en Lui, sans trouver d’excuse pour vous y dérober.
N’oubliez pas que chacun de vous constitue à lui seul, potentiellement, un véritable foyer d’insurrection solaire ou, si le mot vous fait peur, une base de lancement pour le monde à venir. La mise à feu s’organise autour de trois moteurs, le non-jugement, la compassion et la détermination. Entretenez-les en vous à travers les mille «détails» de la vie quotidienne.»
DANIEL MEUROIS Daniel Meurois, Écrivain
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @DanielMeurois
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
ARCHIVES
RECHERCHER