
Extrait du livre :
«Unité avec toute vie.» chap.5, pp.75-77
Eckhart TOLLE
« Quand la conscience n’est plus totalement absorbée par la pensée, elle reste en partie dans son état original, non conditionnée et sans forme. Il s’agit de l’espace intérieur.
La vie de la plupart des gens est encombrée de choses: choses matérielles, choses à faire, choses à penser. Leur vie est comme l’histoire de l’humanité, c’est-à-dire «une sacrée chose après une autre», ainsi que le disait Winston Churchill. Leur esprit est rempli d’un imbroglio de pensées, celles-ci défilant les unes après les autres. Il s’agit de la conscience des objets, dimension qui constitue de façon prédominante la réalité d’innombrables gens. C’est pour cette raison que leur vie est si déséquilibrée. Pour que la santé mentale retrouve sa place sur notre planète et pour que l’humanité accomplisse sa destinée, il faut que la conscience des objets soit contrebalancée par la conscience de l’espace. L’avènement de la conscience de l’espace constitue la prochaine étape de l’évolution de l’humanité.
Par conscience de l’espace, j’entends qu’en plus d’être conscient des choses et des objets – perceptions, pensées et émotions – vous êtes conscient d’un courant sous-jacent de conscience. Donc, vous êtes non seulement conscient des choses (objets), mais vous êtes également conscient d’être conscient. Si vous pouvez sentir une quiétude vigilante intérieure en arrière plan pendant que des choses se produisent à l’avant-plan, c’est exactement ça. Cette dimension existe en chacun de nous, mais la plupart des gens en sont complètement inconscients. Parfois, je la souligne en posant cette question aux gens: «Sentez-vous votre propre présence?»
Avec la conscience de l’espace, on se libère non seulement de l’ego, mais également de la dépendance aux choses de ce monde, du matérialisme et de la matérialité. Seule la dimension spirituelle peut donner une signification transcendante et vraie à ce monde. »
Eckhart TOLLE eckharttolle.com
SOURCE DE CETTE PUBLICATION: @stephane.chartier
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
ARCHIVES
RECHERCHER