Guidance | Channeling

Un cours d’amour : L’acte de la prière.

Photo par Free Nature Stock de Negative Space

« Un traité sur l’art de la pensée (premier traité) »
Chapitre 6: L’acte de la prière

Extrait pp 244-245, versets 6.1 à 6.9

6.1 Le système de pensée de l’esprit égotique est un système appris et c’est pourquoi il peut être désappris. Le système de pensée de la vérité est toujours présent, de même que la vérité est toujours présente et ne peut être apprise ou désapprise. Elle te sera donc révélée dès que le système de pensée appris cessera d’en bloquer la réalisation.

6.2 Comment cette révélation se produira-t-elle? Elle débutera en apprenant l’art de la pensée comme acte de prière. Nous avons déjà parlé de la mémoire, et nous avons dit que les actes de reproduction et de rappel qui interviennent dans la mémoire étaient des actes de création. La prière consiste simplement à reproduire et à se rappeler un souvenir divin, et le souvenir divin ne peut faire autrement que de produire un résultat divin. Autrement dit, la prière reproduit la vérité et laisse la vérité exister telle qu’elle est. La prière peut le faire parce que c’est l’acte de choisir consciemment l’union. Choisir l’union te fait passer de l’état irréel de l’entre-deux à l’état réel de « tout ». C’est seulement à l’intérieur d’un état réel que quoi que ce soit peut arriver en vérité.

6.3 La prière doit être redéfinie comme étant l’acte de choisir consciemment l’union. Avec cette définition, tu peux voir comment ta vie devient une prière. Cela ne nie pas le fait que la prière est aussi un dialogue constant entre demander, recevoir et répondre. C’est cet aspect de la prière qui en fait un acte de création.

6.4 La prière et les miracles vont main dans la main une fois que les deux sont vus pour ce qu’ils sont. N’oublie pas ce qu’est l’union. L’union est l’esprit et le coeur joints dans l’entièreté du coeur. C’est ton union avec ton Soi. L’union avec ton Soi est l’union avec Dieu. Ainsi ta concentration ne doit pas retourner vers d’anciens concepts de prière, ni chercher à atteindre Dieu par l’intercession de la prière comme si Dieu était séparé de toi et uniquement accessible par un moyen de communication concret. Tu vois peut-être comment cette attitude envers la prière a pu venir puisque, comme bien des choses que tu as apprises, elle s’approche de la vérité sans être la vérité.

6.5 Utiliser la prière comme moyen un dieu considéré comme étant séparé, c’est simplement tenter d’utiliser ce qui ne peut pas être utilisé. Une telle conception de la prière a pu être crédible parce que ce désir d’atteindre admet au moins qu’il y a quelque chose à atteindre. Une telle conception de la prière a longtemps ouvert des portes pour ceux qui étaient prêts à avoir une relation réelle avec Dieu et avec le Soi. Mais ce n’est pas le concept de prière dont il est question ici, car on ne pourrait guère le comparer à un mode de vie ou à l’art de la pensée. De telles prières émergent soit du coeur soit de l’esprit et n’ont pas la puissance du coeur tout entier. De telles prières émanent de l’état de peur qui est la réalité du soi séparé.

6.6 La prière que la peur inspire n’est pas une prière du tout, parce qu’elle ne choisit pas l’union qui est un préalable. Prier dans la peur, c’est être dans un état irréel de manque et demander ce qui semble manquant ou désirable. Par contraste, la vraie prière, formée dans l’union, est un moyen de créer, de se rappeler un souvenir divin, et de transformer ce souvenir divin en expérience présente.

6.7 La mémoire nous est maintenant précieuse parce qu’elle ne dépend pas de la perception. Si la perception était tout ce qui t’est disponible, chaque expérience commencerait et finirait sans le moindre rapport avec quoi que ce soit d’autre. Sans la mémoire, ce que tu as appris un jour serait disparu le lendemain. Une personne rencontrée aujourd’hui te serait inconnue demain. Par conséquent la mémoire permet d’être en relation. La mémoire, ou le rapport avec les expériences passées, est ce qui rend chaque individu unique. Les membres d’une famille peuvent avoir plusieurs expériences en commun sans établir les mêmes rapports avec ces expériences. C’est le rapport que la mémoire permet d’établir entre les expériences passées qui façonne les différentes personnalités, les chemins, et donc les expériences futures de chacun d’entre vous.

6.8 Qu’arrive-t-il lorsque les souvenirs d’expériences passées sont revisités sous l’égide globale d’une nouvelle manière de penser? Les différentes personnalités ne font plus qu’un, les différents chemins ne sont plus qu’un chemin, les expériences futures ne font plus qu’un. Et dans cette unité réside la paix éternelle.

6.9 Lorsque cette unité est accomplie, la mémoire divine surgit pour remplacer la perception. Tel est l’état d’esprit miraculeux. La réalisation de cet état d’être est ta raison d’être ici. C’est ton retour à ton Soi. C’est l’annonce du retour du ciel par la seconde venue du Christ, l’énergie qui jettera un pont entre les deux mondes.

Source: © 2016 Un Cours d'Amour, Édition complète, Les Éditions du Dauphin Blanc inc.

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.