Guidance | Channeling

Eckhart TOLLE : La sagesse naturelle.

Photo par Jasmin Chew sur Unsplash

Même les canards m’ont enseigné d’importantes leçons sur le plan spirituel. Le seul fait de les regarder est une méditation en soi. Ils flottent si paisiblement de ci, de là, bien avec eux-mêmes, en étant totalement dans l’instant présent, dignes et parfaits comme seules les créatures dépourvues de mental peuvent l’être.

À l’occasion, pourtant, deux canards auront une prise de bec, parfois pour aucune raison apparente ou parce que l’un d’eux a empiété sur le territoire de l’autre. L’altercation ne dure en général que quelques secondes, et ils se séparent, nagent dans des directions opposées et battent vigoureusement des ailes à quelques reprises. Puis ils reprennent leur paisible promenade sur l’eau comme s’il n’y avait jamais eu de bataille.

Quand je les ai vus faire pour la première fois, j’ai soudainement compris que, en battant des ailes, ils se débarrassaient d’un surplus d’énergie, empêchant ainsi celle-ci de rester emprisonnée dans leur corps et de se transformer en négativité. Il s’agit là de sagesse naturelle, et c’est facile pour eux de l’appliquer parce qu’ils n’ont pas un mental qui maintient inutilement le passé en vie pour pouvoir en tirer une identité.

© Eckhart TOLLE | eckharttolle.com

Lien de cette publication: @andreeboulayblogue

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2018 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.