
Extraits du livre
© Eckhart Tolle | Les Éditions Ariane
« NOUVELLE TERRE: L’avènement de la conscience humaine »
pp. 248-249
L’action éveillée est l’aspect extérieur de l’étape suivante de l’évolution de la conscience sur notre planète. Plus nous nous rapprochons de la fin de notre étape évolutive actuelle, plus l’ego devient dysfonctionnel, un peu comme la chenille juste avant de se transformer en papillon. La nouvelle conscience émerge donc quand le vieux se dissout.
Nous nous situons en plein milieu d’un événement capital pour l’évolution de la conscience humaine, événement dont vous n’entendrez certainement pas parler aux nouvelles ce soir. Sur notre planète, et peut-être aussi simultanément à bien des endroits de notre galaxie et d’autres galaxies, la conscience est en train de sortir du rêve de la forme. Ceci ne veut pas dire que toutes les formes (le monde) vont disparaître, même si ce sera certainement le cas pour certaines d’entre elles. Ceci veut dire que la conscience peut dorénavant créer des formes sans se perdre en elles. Ceci veut dire que la conscience reste consciente d’elle-même, même pendant qu’elle crée et expérimente les formes. Et pour quelle raison continue-t-elle à créer et à expérimenter les formes? Pour le plaisir. Et comment la conscience le fait-elle? Au moyen des humains éveillés qui ont appris ce que veut dire «l’action éveillée».
«L’action éveillée» est le résultat de l’alignement de votre raison d’être extérieure (ce que vous faites) sur votre raison d’être intérieure (vous éveiller et rester éveillé). Par l’action éveillée, vous ne faites plus qu’un avec la raison d’être de l’univers sur le plan de l’expansion. La conscience passe en vous et s’exprime dans ce monde. Elle passe dans vos pensées et devient leur inspiration. Elle passe dans tout ce que vous faites. Elle guide vos actions et leur insuffle de la force.
Ce n’est pas ce que vous faites qui amène votre destinée à s’accomplir, mais comment vous le faites. Et ce comment est déterminé par votre état de conscience.
Il s’effectue un renversement de vos priorités quand le principal objectif de l’action est l’action comme telle, ou plutôt le courant de conscience qui passe dans l’action. C’est ce courant de conscience qui détermine la qualité. Autrement dit, dans toute situation et toute action, votre état de conscience est le facteur premier. La situation et l’action ne sont qu’un facteur secondaire.
Le succès «futur» dépend et est indissociable de la conscience dont émane l’action. Le succès peut résulter de la force réactive de l’ego ou bien de l’attention vigilante de la conscience éveillée. Alors, toute action vraiment réussie est le produit de ce champ d’attention vigilante plutôt que celui de l’ego et de la pensée inconsciente et conditionnée.
© Eckhart TOLLE | eckharttolle.com L'ACTION ÉVEILLÉE
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi

© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés
ARCHIVES
RECHERCHER
ARCHIVES
RECHERCHER