Approche holistique | Éveil du coeur

Stephan SHILLINGER : Le Mystique.

Image provenant de Pixabay

Extraits des livres
« Par un Curieux Hasard »

Disponible uniquement sur
« curieux hasard boutique »

Certains d’entre nous traversent la vie sans chercher aucune réponse, ni question, ni vérité, ni redéfinition de la réalité. Pour les autres, il est une phrase attribuée à Athanasius Kircher qui éveille un sentiment mystique:

« Les plus hautes montagnes, les plus vieux livres, les gens les plus étranges, c’est là que tu trouveras la Pierre Cachée. »

Un Mystique peut être considéré comme une personne en recherche. Frappé par la nostalgie d’un ailleurs, il ne peut, pour des raisons gisant dans les profondeurs de son âme, se satisfaire pleinement des apparences de l’existence quotidienne. Il va s’appliquer à percer le mystère de l’existence: la vie et la mort, la matière et l’esprit, le bien et le mal, le visible et l’invisible, le dedans et le dehors.

Ce n’est pas qu’il mette en doute tout ce qui fait sa vie de tous les jours, mais il sent intuitivement que derrière l’objectivité du monde il y a autre chose qui agit en secret, un moteur invisible et puissant qui fait tourner la roue de la vie. Il sent que la réalité qu’il est censé vivre ne semble être qu’une infime partie, une facette particulière et souvent dérisoire, d’une dimension plus vaste qui échappe encore à notre entendement. Alors il cherche.

Cherchant ainsi il va parfois trouver et mettre à jour des chemins de traverse, dissimulés au regard de celui qui ne cherche pas: sentiers arides, jonchés de ronces souvent, qui vont l’amener peu à peu à expérimenter des situations nouvelles, imprévues et insoupçonnées.

Ce faisant il est confronté à des aspects de lui-même et de l’existence qui vont le contraindre à reconsidérer fondamentalement ce qui faisait jusqu’ici partie de la réalité des choses.

Ayant ainsi mis un pied de l’autre côté, et donc soulevé un coin du voile du Mystère qui l’appelle, il n’en reviendra plus jamais vraiment, irrépressiblement interpellé par ce qu’il y aperçoit: les irréfutables correspondances et sympathies entre l’univers et son intériorité.

© Par un Curieux Hasard – Stephan Schillinger | Facebook

Source de cette publication: @paruncurieuxhasard

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blog. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g u e 🌹
Un blogue dédié à l’amour de soi
Photo par Timothy Dykes sur Unsplash
© 2019 – 2023 Andree Boulay Blogue – Tous droits réservés

ARCHIVES

RECHERCHER

ARCHIVES

RECHERCHER

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.