🌹 Andree Boulay Blog 🌹


L’ATTENTION

« L’univers existe en relation réciproque, ou en relation sainte plutôt qu’en relation particulière. C’est la nature de l’existence, tout comme l’unité est la nature de l’existence et ne peut pas être changée et n’a pas changé, même si tu ne le crois pas. C’est une relation joyeuse, car la nature de la relation est la joie. Une fois que tu auras abandonné ta croyance en la séparation, cela te sera connu.

Le choix de changer ta croyance s’offre à toi. N’es-tu pas prêt à le faire?

Comme tu as déjà choisi la séparation, tu peux maintenant choisir l’unité. Ne pas savoir que l’unité était un choix t’a empêché de faire ce choix avant aujourd’hui. Maintenant je te le dis clairement, le choix t’appartient. Choisis à nouveau. »

Extrait «Un cours d’amour» p. 204



RAPPEL AMICAL

Ce blog n’est lié à aucun courant religieux, philosophique, idéologique et/ou propagande et se veut un lieu d’échange neutre et convivial en tout temps.

Bref, je vous remercie de vous être déposé chez-moi, et j’espère que votre passage vous mènera vers de belles découvertes…


ARTICLES RÉCENTS

OSHO : Être unique — osho.com

Vous ne pouvez pas vous améliorer. Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir d’amélioration, souvenez-vous; mais vous ne pouvez pas vous améliorer. Lorsque vous cessez de vous améliorer, la vie vous améliore. Dans cette relaxation, dans cette acceptation, la vie commence à vous caresser, la vie commence à couler à travers vous. Personne d’autre ne vous a jamais ressemblé et personne d’autre ne vous ressemblera jamais; vous êtes tout simplement unique, incomparable…

STEPHAN SCHILLINGER : Être porteur de lumière — FB@paruncurieuxhasard

Comprendre que l’incarnation de certaines de tes valeurs renvoie l’autre à ses blessures est un précieux bagage pour qui traverse ce désert. La bienveillance effraye celui qui ne s’aime pas. L’humilité irrite celui qui en manque maladivement. La sincérité et la transparence terrorisent celui qui est rempli de mensonges et de complexes, et tes succès blesseront ceux qui n’ont pas accepté leurs échecs…

Baptiste CHARPY : Animaux Totems: Araignée, Créatrice ou Prédatrice? — grandourschaman.free.fr

L’araignée est un beau symbole d’ombre et lumière. D’un coté elle est admirée dans sa capacité à  tisser des toiles de soie remarquables et d’un autre coté nous pouvons être transit de peur à sa simple vue. Voilà une sacrée magicienne! Peut-être bien que «l’art est gné» chez toi et qu’il est venu le temps de tisser! A moins qu’«elle a regné» et qu’elle te fait peur? De quelle coté de la toile vas-tu te faire prendre? La face créatrice ou la face prédatrice? Cherches-tu une proie à dévorer ou un rêve à réaliser depuis ton centre?! Cherches-tu à «avoir» ou à «être»? Dame araignée t’invite à accoucher de ton œuvre en tissant la toile de ton propre rêve! Quelle belle idée! Mais auras-tu le courage de te lancer dans cette aventure, ton aventure?…

Thierry DESBONNETS : Tout est-il déjà écrit? — @thierry.desbonnets

Seul le passé est déjà tracé. Ce n’est pas forcément la meilleure chose qui soit, mais c’est certainement la seule que nous avons pu tracer. C’est la «meilleure chose» que nous avons pu, vue les circonstances et nos forces passées. L’amertume en aggraverait les effets; la bienveillance envers soi en atténue les méfaits. Il est important de se rappeler que nous avons toujours fait au mieux de ce que nous pouvions alors, même si notre mental nous accuse du contraire, lui si plein des rêves qu’il veut continuer à rêver mais pas à bâtir pierre après pierre, sans certitude du résultat…

Eckhart TOLLE : Les relations d’amour et de haine — eckharttolle.com

À moins d’avoir atteint la fréquence vibratoire de la présence consciente ou jusqu’à ce que cela soit, toutes les relations, et en particulier les relations intimes, sont profondément faussées et en définitive dysfonctionnelles. Elles peuvent sembler parfaites pendant un certain temps, par exemple quand vous êtes amoureux, mais cette apparente perfection en vient invariablement à s’effriter quand les disputes, les conflits, l’insatisfaction et la violence émotionnelle ou même physique se produisent à un rythme de plus en plus fréquent…

STEPHAN SCHILLINGER : Lâcher prise ou détachement? — FB@paruncurieuxhasard

Extrait du livre «Par un Curieux Hasard» ©Stephan SchillingerCurieuxHasard.com Nous entendons tellement parler de lâcher prise, que le mot peut perdre de son sens. Nous tiendrions prise sur quelque chose qu’il faudrait lâcher. En fait, nous tenons habituellement prise partout, tout le temps. Garder un métier, maintenir un compte en banque à l’équilibre, préserver un…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

CATÉGORIES

ARCHIVES

RECHERCHER


🌹 A n d r e e B o u l a y B l o g 🌹
ᴜɴ ʙʟᴏɢ ᴅᴇᴅɪᴇ ᴀ ʟ’ᴀᴍᴏᴜʀ ᴅᴇ sᴏɪ

Image par john Ioannidis de Pixabay
© 2019-2022 ANDREE BOULAY – TOUS DROITS RÉSERVÉS