Amour de soi | Mieux-être

Frédéric LENOIR: La vie est un voyage.

Image par StockSnap de Pixabay

Extraits de
« L’âme du monde »

Éditions Pocket (2014)

La vie est un voyage. Comme les oiseaux, nous sommes un jour appelés à quitter le nid de notre enfance pour voler de nos propres ailes. Nous allons découvrir l’amour et bien souvent fonder une famille, ainsi qu’apprendre un métier, mais tout cela n’est pas suffisant.

Au long du voyage de la vie nous allons rencontrer bien des obstacles. La maladie peut survenir, l’amour peut s’éclipser; nous allons découvrir combien il est difficile d’aimer, combien nous sommes souvent pris dans des contractions intérieures, des jalousies, des découragements, des peurs, des colères, des frustrations.

Au fil de la vie, nous allons apprendre à vivre. Non pas à survivre, mais à vivre. A vivre pleinement, les yeux ouverts, avec conscience et attention, en évitant de commettre les mêmes erreurs que dans le passé, en se donnant les moyens d’être véritablement soi-même et heureux autant que faire se peut.

Tout cela s’apprend avec le temps de l’expérience. Mais il est infiniment précieux d’utiliser au plus tôt la clarté de notre cœur pour nous guider sur le chemin de la vie. Bien des égarements où se perdre, des erreurs, des mauvais choix et des drames pourront être évités.

____________________

© Frédéric Lenoir | FredericLenoir.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.