
Parce qu’elle a une vue synthétique de la réalité, l’intuition est la véritable intelligence. Elle n’a pas besoin de faire des recherches et des calculs, sa compréhension est immédiate, instantanée: elle pénètre tout d’un seul regard, le monde objectif et le monde subjectif, l’extérieur et l’intérieur, et elle nous communique ses découvertes.
L’intuition est donc à la fois une sensation et une compréhension: on sent les choses en même temps qu’on les comprend. C’est une intelligence supérieure, car elle saisit dans l’instant la totalité de la vie.
Là où tout le monde en est encore à hésiter et à douter, celui qui possède cette intelligence va droit au but, sa vision est infaillible. Et au moment où la réalité lui apparaît telle qu’elle est, avec ses deux aspects objectif et subjectif, extérieur et intérieur, il découvre avec étonnement combien, en fait, tout est simple.
____________________
© Omraam Mikhaël AÏVANHOV | fbucanada.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
