
Depuis le texte original
Traduction libre
«Healing Hurts»
Guérir fait mal. Mais ce qui fait le plus mal, c’est de refuser l’appel. La véritable douleur de la vie est l’abandon de soi, la séparation du corps et de l’esprit qui nous fait craindre la vie.
Il se peut que nous soyons aujourd’hui très éprouvés et que nos âmes soient fatiguées, mais résister ne fait qu’empirer les choses. Le rejet de ce que nous sommes amplifie la souffrance. Jusqu’à ce que nous n’en puissions plus. Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’autre issue que le retour à la vie.
En plongeant dans les ténèbres, nous découvrons non pas la mort, mais une vie plus abondante. C’est le grand paradoxe de la guérison, que tous les grands artistes, poètes et prophètes ont connu. Le traumatisme que nous subissons nous mène vers une mort qui nous permet de découvrir notre courage. Les plus farouches guerriers sont ceux qui ont laissé la vie les briser et les refaire un millier de fois.
Aujourd’hui, les dieux de la guérison vous appellent à travers votre douleur. Guérir fait mal, certes, mais cette douleur finira par vous guérir.
__________________
Texte © Jeff Foster | lifewithoutacentre.com Lien de cette publication: @LifeWithoutACentre
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
