Amour de soi | Mieux-être

Nicole BORDELEAU: C’est Assez!

Photo par Chris Barbalis sur Unsplash

Un jour, on en aura assez de s’inquiéter pour tout, pour rien. On en aura assez d’écouter cette voix mentale qui, comme un revendeur de drogue, nous fournit de la négativité à volonté.

On en aura assez d’être emprisonné par la peur de ne pas être assez ou trop ceci ou cela. Ce jour là, on va s’arrêter et se dire: « C’est Assez! ».

À partir de là, progressivement, l’inquiétude diminuera, la peur faiblira, et l’insatisfaction disparaîtra. On commencera alors à vivre cet instant en appréciant pleinement ce qui nous est donné, ici et maintenant.

C’est peut-être aujourd’hui, demain ou après-demain, mais ce jour s’en vient. En fait, il n’attend qu’un signal: « C’est Assez! ».

__________________

Texte © Nicole Bordeleau | nicolebordeleau.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.