
Du texte original
Traduction libre
« WE ALL HAVE TENDER PLACES »
Il est facile de dire « je t’aime ». Il est facile de parler d’amour, de présence, de conscience, et d’acceptation profonde de ce qui est.
Il est facile d’enseigner, de dire des choses qui semblent vraies, bonnes et spirituelles.
Mais ce ne sont que des mots. Or, il existe un monde avant les mots.
Lorsque la colère monte, comme cela arrive immanquablement, savez-vous rester auprès des gens, sans l’engourdir, ni vous emporter?
Lorsque la peur envahit votre corps, pouvez-vous respirer en elle, sans vous y fondre ou vous enfuir dans ses histoires?
Lorsque vous vous sentez blessé, rejeté, mal aimé, abandonné, pouvez-vous faire de la place pour ce sentiment, l’accueillir dans le corps, vous plier à son intensité, à son feu, à sa présence, sans attaquer, ni agir, ni insulter les gens?
Pouvez-vous vous engager à ne pas vous abandonner alors que vous avez le plus besoin de votre propre amour?
Il est facile de parler d’amour. Il est facile d’enseigner. Jusqu’à ce que de vieilles blessures soient ouvertes ou jusqu’à ce que la vie nous fasse faux bond.
Tout ce qui déclenche vos réactions vous invite à un amour de soi plus profond. Le voyez-vous?
Non, il n’y a pas de honte à cela… nous avons tous des zones sensibles.
__________________
Texte © Jeff Foster | lifewithoutacentre.com
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
