Amour de soi | Mieux-être

Elena BERNABÈ: Voir avec des yeux différents.

Image par Ronald Sandino de Pixabay

— Grand-mère, comment défaire les nœuds qui m’attachent à ma mère?

— Ces nœuds, mon enfant, sont les perles de ta vie. C’est grâce à chacun d’eux que tu peux trouver le sens de ton chemin. Ce ne sont pas des problèmes à résoudre, mais des clés pour ouvrir les portes de toi-même.

— Je ne peux pas les voir comme des clés. Ils ressemblent plus à des entraves sur le parcours.

— Les entraves viennent t’empoigner pour te faire danser la danse de ton existence. C’est une invitation à faire les pas de ton âme. Elles t’obligent à t’arrêter pour changer de musique et trouver ton propre rythme. Sans elles, tu serais à la merci de la musique des autres, tu ne pourrais pas sentir la mélodie qui joue en toi.

— Et comment ma mère peut-elle m’aider à ressentir la mélodie de ma vie?

— Mon enfant, elle est ta matrice. Elle est la racine de tes branches, la gardienne de tous tes secrets, la gardienne du sens de ta vie. Tu peux la voir dans ces vêtements-là en changeant de regard, en observant d’un autre angle, en te dépêtrant de vieilles pensées étouffantes; celles qui jugent.

Ce qui te blesse en elle peut t’amener à ouvrir ces portes que tu n’as jamais pu ouvrir… Et tu ne peux même pas imaginer les endroits merveilleux qui t’attendent au-delà d’elles…

— Je ne suis pas sûr de pouvoir la voir avec des yeux différents…

— Parce que tes yeux, tu dois les fermer, mon enfant… Tout grand trésor se trouve dans l’obscurité, dans les profondeurs des mers, dans les grottes les plus cachées. Pour y parvenir, il faut de l’intuition. Le mental ne peut que te tromper…

Commence à danser avec tes ressentis. Et tu verras que les entraves se transformeront en mouvements de danse. Et, je te le garantis, tu ne voudras plus jamais t’arrêter de danser.

__________________

Texte © Elena Bernabè | Facebook

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.