Amour de soi | Mieux-être

Jeff FOSTER | Comment savoir si l’on vous aime vraiment.

Photo de Mikhail Nilov provenant de Pexels

HOW TO KNOW IF THEY REALLY LOVE YOU

Traduction libre

Lorsque vous laissez les gens voir le vrai vous, vulnérable, maladroit, moche, sans préparation, sans présentation, sans répétition. Le vous pris à contre-pied et à l’improviste. Le vous avant que vous ne mettiez votre masque ou que vous enfiliez des vêtements, des airs et des apparences, avant de savoir quoi dire et comment le dire.

Le vous inconnu du monde entier. Le vous privé. Celui cachant ses désirs, ses appétits, ses envies. Le vous tendre, vulnérable, parfois contrarié ou de mauvaise humeur. Le vous difficile à trouver. Le vous avant d’être « prêt ». Le vrai vous. Le petit enfant que vous êtes, celui qui tremble et qui n’est pas sûr de lui. Le vous sauvage et inachevé.

Le vous que vous ne laissez pas voir au monde. Celui avant le brushing, les vêtements à la mode, l’après-rasage, les paroles sages… Le vous quand vous êtes à moitié endormi, ou effrayé, ou maladroit, ou dégoulinant, déprimé, malade, désaxé, confus et accablé par la vie.

Lorsque vous laissez voir tout cela, tout ce que vous êtes et que l’on vous aime quand même sans avoir honte de vous, que l’on vous tienne dans les bras en voyant à quel point vous êtes humain: comment vous luttez, combattez et cherchez. Que malgré tout l’on vous aime encore plus en dépit de vos défauts ou peut-être à cause d’eux. Que l’on vous aime encore plus et que l’on soit fier de vous, tout comme Jésus l’a démontré envers les lépreux.

Comme l’amour humain est amour divin. Comme l’amour divin est amour humain.

Lorsque vous foirez et que vous dites ce qu’il ne faut pas, que vous oubliez ce que vous faites, que vous tombez sur la tête et que l’on vous aime quand même, et que l’on continue à vous aimer, et bien… alors vous savez que l’on vous aime vraiment.

____________________

© Jeff Foster | lifewithouracentre.com
HOW TO KNOW IF THEY REALLY LOVE YOU (2022)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.