Approche holistique | Éveil du coeur

Diane GAGNON: Notre capacité à nous émerveiller de tout.

Photo par Senjuti Kundu sur Unsplash

Extraits de
« Porteurs d’espoir »

Éditions Consultation Formaction (2017)

Une grande partie de la population ne réalise pas que nous vivons dans un monde d’illusions. L’Humanité est en cours de maturation et les expériences qui la font évoluer s’avèrent souvent pénibles pour l’ego qui aime être en contrôle de tout.

Nous sommes appelés à nous éveiller, à assumer ce que nous sommes, à cesser de croire n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand. À nous mettre à l’écoute de notre Connaissance intérieure, de notre Sagesse innée. À tout remettre en question sur ce que nous avons appris et sur ce que l’on tente encore de nous faire croire.

Ce qu’on nous montre est bien souvent inversé par rapport à la réalité. Nous vivons dans une bulle d’illusions qui nous a éloignés de notre capacité infinie d’émerveillement. Dès que nous fermons la télé, que nous nous éloignons des médias, que nous cessons de suivre sans poser de question, dès que nous nous relevons pour nous tenir dans toute notre verticalité, nous pouvons voir qu’au-delà de ce monde d’illusions, il y a tout un monde d’émerveillement qui est là, qui a toujours été là mais que nous avons oublié, négligé, pendant que nous étions trop occupés à gagner notre vie plutôt qu’à la vivre.

Nous sommes à la fin de ce monde d’illusions. Les consciences s’éveillent, les signes sont nombreux et beaucoup redécouvrent maintenant le pouvoir de l’Amour, de la solidarité, de l’entraide, de la compassion, de l’accueil. Plus nous sortons de l’illusion, plus nous nous émerveillons devant les beautés de la Vie, devant la générosité de la nature, devant les signes du ciel. Plus nous sortons de l’illusion, plus nous entrons dans notre intériorité, là où se trouve notre liberté, notre paix, notre unique Vérité.

Alors nous redécouvrons notre capacité à nous émerveiller de tout: des couleurs, des animaux, de la Nature, de la Vie qui naît à chaque instant, du fait de se réveiller le matin, de cet ami précieux, de cet Amour partagé, de la Bonté gratuite, de la générosité anonyme. Nous nous émerveillons devant les fleurs qui percent la neige, de la résilience des oiseaux qui survivent à nos hivers québécois glaciaux, de la créativité de nos enfants. Nous remarquons les petits gestes de bonté, l’odeur de la rosée du matin, la caresse du vent frais sur notre joue. Tout nous semble nouveau, plus beau, différent…

Nous accueillons cette Vie, immense et infinie, qui se renouvelle à chaque instant, juste pour le plaisir d’expérimenter et de se découvrir. Nous accueillons ce qui nous déplaît comme ce qui nous plaît, sachant très bien que c’est la Vie qui orchestre tout et que nous sommes les spectateurs de ce déploiement d’Amour sous toutes ses formes, mêmes celles qui nous semblent abjectes. Rien n’arrive par hasard, tout est orchestré dans le grand Plan de la Source. Plus nous vivons en parfaite symbiose avec ce que nous sommes, nos élans, la Lumière de la Conscience, plus nous sortons de l’illusion et éclairons ce monde.

__________________

Texte © Diane Gagnon | dianegagnon.com
PORTEURS D’ESPOIR (2017)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.