Guidance | Channeling

Osho: L’acceptation de soi.

Photo de cottonbro studio provenant de Pexels

Oui, les gens sont différents.

Laissez-moi vous expliquer quelque chose, autrement vous me comprendrez mal. Je ne dis pas que les gens sont égaux, personne n’est supérieur, personne n’est inférieur, mais les gens ne sont pas égaux non plus. Les gens sont simplement uniques, incomparables. Vous êtes vous, je suis moi, je dois apporter ma contribution à la vie et vous devez apporter la votre. Je dois découvrir mon être profond et vous devez découvrir votre être profond.

L’Acceptation de Soi…

Vous ne pouvez pas vous améliorer. Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir d’amélioration, souvenez-vous; mais vous ne pouvez pas vous améliorer. Lorsque vous cessez de vous améliorer, la vie vous améliore. Dans cette relaxation, dans cette acceptation, la vie commence à vous caresser, la vie commence à couler à travers vous. Personne d’autre ne vous a jamais ressemblé et personne d’autre ne vous ressemblera jamais; vous êtes tout simplement unique, incomparable.

L’amour n’est possible que lorsqu’il y a une acceptation profonde de soi-même, de l’autre et du monde. L’acceptation crée le milieu dans lequel l’amour grandit, le sol dans lequel l’amour fleurit. Acceptez cela, aimez-le, célébrez-le et dans cette vraie célébration vous commencerez à voir le caractère unique des autres et leur beauté incomparable.

____________________

Texte © Osho | osho.com

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.