Amour de soi | Mieux-être

Richard BIBY: Juste un chien.

Image par Spiritze de Pixabay

Just a dog

Traduction libre

De temps en temps, les gens me disent « voyons, ce n’est qu’un chien » ou « c’est beaucoup d’argent pour un chien ». Ils ne comprennent pas la distance parcourue, le temps passé ou les coûts encourus pour « juste un chien ».

Certains des moments dont je suis le plus fier ont été vécus avec « juste un chien ». De nombreuses heures se sont écoulées en compagnie de mon seul compagnon, « juste un chien », et je ne me suis jamais senti lésé. Durant ces jours d’obscurité, le doux contact de « juste un chien » m’a apporté le réconfort et la motivation nécessaires pour surmonter la journée.

Si vous aussi, vous pensez que c’est « juste un chien », vous comprendrez probablement des expressions comme « juste un ami », « juste un lever de soleil » ou « juste une promesse ».

« Juste un chien » apporte dans ma vie l’essence même de l’amitié, de la confiance et de la pure joie de vivre. « Juste un chien » fait ressortir la compassion et la patience qui font de moi une meilleure personne. Grâce à « juste un chien », je me lèverai tôt, je ferai de longues promenades et je regarderai l’avenir avec optimisme.

Pour moi et les gens comme moi, ce n’est pas « juste un chien ». C’est l’incarnation de tous les espoirs et de tous les rêves de l’avenir, des bons souvenirs du passé et de la joie pure du moment présent. « Juste un chien » fait ressortir ce qu’il y a de bon en moi et détourne mes pensées de mes problèmes quotidiens.

J’espère qu’un jour les gens comprendront que ce n’est pas « juste un chien ». C’est ce qui me rend humain et qui m’empêche d’être « juste un homme » ou « juste une femme ». Alors la prochaine fois que vous entendrez l’expression « juste un chien », souriez car ils n’ont « juste pas compris ».

__________________

Texte © Richard Biby | NAVDHDA
JUST A DOG (2006)

Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.