
Extraits des livres
curieuxhasard.com/boutique
« Par un Curieux Hasard »
Je vous invite solennellement à sauter à pieds joints dans votre peur. N’attendons pas que la peur nous quitte. Elle ne nous quittera jamais, et se mettra toujours entre nous et l’inconnu. Elle remplira toujours le rôle de préservation qu’elle tient depuis des millénaires dans notre espèce, qui est de nous tenir à l’écart du « danger ». Cependant, le rôle fondamental qu’elle tenait quand nous chassions dans la savane, est très différent d’aujourd’hui.
Ce qui importe, n’est pas l’intensité ou le nombre de nos peurs, mais notre attitude face à elles.
Ce que nous désirons le plus, se situe juste au delà de cette barrière illusoire que nous appelons peur, qui souvent ne nous préserve plus de la mort, mais de la Vie, et de la mise en péril d’un ego déjà chancelant et fragile, qui n’appelle qu’à se fissurer pour laisser passer la lumière de l’Âme.
La magie qui résulte de l’interaction avec l’Âme, réside dans le fait que notre chemin se révèle de lui-même sous les pas que nous posons dans le vide, au delà de notre zone de confort. La transgression de sa frontière nous met en contact direct avec l’inconnu, cet inconnu duquel tout peut naître, émerger. Dans lequel sommeille l’embryon de ce que nous avons toujours voulu.
Trouvons les autres.
__________________
© Stephan Schillinger | CurieuxHasard.com
Source | Facebook
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
