
Extraits de
Guy Trédaniel Éditeur (2015)
« The Afterlife of Billy Fingers » (2013)
v.f. « La vie de Billy Fingers dans l’au-delà »
Ne vis pas en fonction de ce que tu penses que les autres pensent. Étant donné que la terre tourne autour du soleil, il n’y a rien d’autre que de l’ombre une grande partie du temps. Le mystère de la vie sur terre ne peut exister sans l’élément ombre. Il n’y a pas de mer sans tempête, de terre sans séisme, de vent sans tornade. Ne sous-estime pas les richesses contenues dans l’obscurité. Laisse les moments te remplir – ceux que tu juges positifs comme ceux que tu juges négatifs.
Les croyances ressemblent un peu à des jouets. En grandissant, tu perds la fascination qu’ils exercaient sur toi et tu les délaisses. Or, les croyances sont nombreuses sur terre, les gens en font collection. Certaines sont utiles, mais d’autres ne font que t’inciter à tourner en rond, à tenter de suivre les règles de ceux qui les ont instituées. Elles n’ont pas beaucoup de sens personnel. Il serait bon de faire l’inventaire de tes croyances de temps en temps et de rejeter celles qui ne te sont plus utiles.
Vois avec tes propres yeux et non à travers les lentilles des autres.
Avant que l’âme ne vienne sur terre, son édition personnelle du Livre de Vie est écrite. La vie sur terre consiste en drames qui te transforment. Bien que la majorité de la vie soit planifiée, il règne une grande liberté à l’intérieur de ce plan. Les circonstances ressemblent aux lignes d’un album de coloriage d’enfant, qui seraient tracées au crayon et non à l’encre; on peut les effacer. Tu influences les lignes en fonction de la manière dont tu colories les espaces.
Pourquoi une âme devrait-elle oublier ses nobles origines, se vêtir d’un corps et quitter les mondes supérieurs pour une terre plus difficile? C’est que chaque être humain assume des expériences divines dans les conditions que la terre a à offrir, pour cela elles dépassent largement les étiquettes de bien ou de mal. Chaque âme fait partie d’une tribu d’âmes qui se concentre plutôt sur sa qualité de lumière, de musique. Chaque âme adore faire des expériences et ne craint pas la souffrance.
Chaque vie est précieuse au point que tu ne peux même pas imaginer ou comprendre quand tu es en vie. Chaque vie est un cadeau, pas une opportunité (parce que cela voudrait dire que tu peux réussir ou rater). Au-delà du concept de réussite ou d’échec, il y a la vibration. La vibration ne peut se traduire en mots. C’est le langage de la musique (théorie des cordes). L’Écriture sacrée de la vie de chacun est un écoulement symphonique de la lumière invisible de la Source paradisiaque.
Chaque personne est un instrument du divin composant des symphonies cosmiques quand il est sur terre. Certaines musiques sont mélodieuses, d’autres discordantes, certaines sont brillantes et enjouées, d’autres sont lentes et mélancoliques. Peu importe. Chaque pièce fera partie de ta propre sérénade dans l’au-delà. Tous tes efforts, tes hauts et tes bas, seront une tonalité mystique que tu fredonnais sans t’en rendre compte.
____________________
Texte © Annie Kagan | The Afterlife of Billy Fingers
Chères lectrices, chers lecteurs, Prenez avis que ce texte a été publié pour l’intérêt informatif qu’il représente en lien avec le thème abordé sur ce blogue. Bien que je sois vigilante quant à la crédibilité de sa source, votre discernement doit prévaloir en tout temps. Utilisez-le. Votre hôtesse, Andree Boulay.
